Les Warriors écrasent les Rockets malgré la blessure de Stephen Curry
Aucun souci pour les Warriors qui ont donné le ton d’entrée dans ces playoffs en dominant largement les Houston Rockets 104-78. Ils ont quasiment plié le match dès le premier quart dans le sillage d’un Stephen Curry très chaud, mais qui s’est blessé à la cheville et n’a joué que quelques minutes en seconde mi-temps. Il termine tout de même à 24 points à 8/13 dont 5/7 à trois points, 6 rebonds et 7 passes en moins de 20 minutes. Sa blessure n’est toutefois pas grave et après un passage au vestiaire en seconde mi-temps il a été autorisé à rejouer mais ne l’a pas fait compte tenu de l’écart.
James Harden a connu un cauchemar en première mi-temps, comme toute l’équipe des Rockets, incapables de trouver des solutions dans la défense des champions. Ces derniers ont eux déroulé leur basket pendant une mi-temps avant de gérer la seconde en ayant tout de même clairement baissé de pied sans leur MVP. Ils terminent à seulement 42.5% (dont un 10/25 à trois points) aux shoots contre 35.7% aux Rockets (6/22 à trois points), qui ont également perdu 24 ballons. Draymond Green signe 12 points à 5/12, 10 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 4 contres. Klay Thompson n’a pas été en réussite avec 16 points à 4/14.
James Harden termine avec 17 points à 7/19 et 6 ballons perdus, et surtout il n’a pas tenté le moindre lancer franc, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 148 matchs. Dwight Howard ajoute lui 14 points et 11 rebonds.
Le fil du match:
Après deux minutes où les deux équipes ont multiplié les maladresses, Stephen Curry et Draymond Green ont marqué les deux premiers paniers, derrière l’arc, 6-0. Patrick Beverley a tenté de déstabiliser Stephen Curry et les deux meneurs se sont chauffés mais cela n’a pas eu l’effect escompté sur le MVP et les siens. Ils ont totalement étouffé les Rockets défensivement et d’entrée fait un gros écart avec un score de 20-6 puis 25-10 après le 3ème trois points de Curry. Intenable (16 points en 1er quart) le meneur a donné jusqu’à 18 points d’avance aux siens dans le premier quart, 33-15.
Les Rockets ont mieux entamé le second quart, profitant notamment de la maladresse du second 5 des Warriors pour revenir à 13 points. Au retour en jeu de Curry l’écart a de nouveau gonflé avec la suite du festival du meneur, qui a grandement participé à un 16-3 avec 2 trois points, 56-30. James Harden vivait lui un cauchemar (4 points à 2/9 et 4 fautes) dans cette première mi-temps, tout comme la défense des Rockets, pas du tout concernée. A la pause le match était déjà quasiment plié, 60-33, avec 24 points à 5/7 à trois points de Stephen Curry, sorti tout de même avant la mi-temps, touché à la cheville.
Le calvaire s’est poursuivi en début de seconde mi-temps pour les Rockets et notamment James Harden. Stephen Curry est lui rentré prématurément au vestiaire, gêné par sa blessure. Les Warriors se sont un peu endormis, ont cafouillé leur basket et Houston s’est finalement réveillé avec enfin des points d’Harden. L’arrière a inscrit trois tirs à trois points lors d’un 18-6 qui a remis Houston à 16 points, 55-71. Le momentum n’a pas été très longtemps en faveur des Rockets puisque ces derniers sont retombés dans leurs travers avec du n’importe quoi en attaque et les Warriors ont répondu par un 9-0. C’est avec un matelas confortable de 22 points. Le dernier quart n’a eu que peu d’intérêt si ce n’est de voir l’écart encore enfler et les esprits s’échauffer un peu.
http://www.dailymotion.com/video/x450lp0