Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers: « Le banc nous a sauvés »

Il y a quelques jours Austin Rivers déclarait que le banc des Clippers était un des meilleurs bancs de la ligue et si cette saison il n’a pas toujours brillé, cette nuit il a été une des clés de la rencontre. Les remplaçants ont grandement contribué au succès 102-81 des Clippers avec un banc très solide des deux côtés du terrain.

« Ils ont simplement changé le match. Ils ont été spectaculaires ce soir des deux côtés du terrain. Ils nous ont sauvés. » Doc Rivers

Alors que l’écart était de 6 points en début de dernier acte, le 5 Jamal Crawford, Austin Rivers, Jeff Green, Cole Aldrich et Wesley Johnson a porté cette avance à 16. Chris Paul a même demandé à Doc Rivers s’il était sûr de vouloir remettre les titulaires alors que le banc faisait la différence.

« Ils avaient l’air d’être dans un bon rythme. Nous sommes ensemble depuis longtemps pour savoir qu’il faut les laisser continuer jusqu’à ce qu’ils aient besoin de repos. Nous sortons du match à plus 6 et quand nous revenons nous sommes à plus 10 ou 12. Nous avons besoin qu’ils continuent de jouer avec cette confiance. » Chris Paul

Cette année ça n’a pas toujours été facile pour le banc avec des joueurs comme Josh Smith et Lance Stephenson qui étaient censés apporter beaucoup mais qui ont connu une saison régulière très compliquée.

« Cela m’a pris du temps pour trouver la bonne combinaison de gars. Cela m’a pris un an. » Doc Rivers

A l’arrivée les Clippers ont dominé le banc de Portland 43-10, une sacrée différence. Ces dernières années le banc a été le gros point faible des Clippers mais cela pourrait peut-être changer un peu, même si le banc des Blazers n’est pas le plus performant de la ligue.

Via LA Times et OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire