Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une chez les Raptors
Les Raptors ont retrouvé le DeMar DeRozan qu’ils ont eu l’habitude de voir cette saison, et il a fallu attendre que l’équipe quitte le Canada pour ça. Dans le match 3 hier (2-1 Toronto), l’arrière termine à 21 points à 7/19 et 7/9 aux lancers-francs. Pas encore à son niveau All-Star mais clairement en progression pour celui qui n’avait même pas tenté un lancer-franc lundi lors du match 2 (ni joué le 4ème quart) et shootait à 10/37 sur ses 2 premières rencontres contre Indiana dans ce 1er tour.
L’autre bonne nouvelle – outre les énormes séquences défensives, la domination intacte de Jonas Valanciunas au rebond ou les 21 points, 4 rebonds et 8 passes de Kyle Lowry -, ce sont les 35 minutes (il était jusque-là limité à 20 minutes en raison de son opération du genou en janvier) jouées par DeMarre Carroll, qui a pu s’occuper du cas Paul George (25 points à 6/19, 10 rebonds et 6 passes) tout en étant efficace en attaque avec 17 points à 7/16 et 5 rebonds.
Paul George est un super joueur mais le plus important c’est de l’éloigner de la ligne des lancers-francs et il a encore pris quelque chose comme 12 (12/12, ndlr). J’ai essayé de ne lui laisser aucun shoot qui aurait pu le mettre en confiance. Il faut lui rendre chaque shoot difficile car c’est une bête, il faut juste être physique avec lui. Ca va être un effort collectif et je dois faire ma part. J’ai dépensé beaucoup d’énergie mais heureusement ma femme est là et j’ai le droit à un bon massage. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant joué. Ca fait du bien. DeMarre Carroll
DeRozan lui, rentre ses 3 premiers shoots et plante 13 points dans le 1er quart-temps pour donner le ton.
On a mis en place quelques nouveaux systèmes durant le shooraround mais je suis arrivé agressif, je cherchais mon shoot, sélectionnais mes spots, et ils sont tombés dedans ce soir. On doit juste continuer à s’améliorer des deux côtés. Cette série va être difficile. Mais c’est pour ça que nous la prenons si sérieusement quand nous sommes à l’entraînement, au shootaround ou en séance vidéo.
via The Star