Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Kyle Korver : « Je n’arrivais pas à shooter de la ligne à 3-points jusqu’en septembre »

À 35 ans, le sniper Kyle Korver connaît une période difficile au niveau de l’adresse. Opéré d’une rupture d’un ligament après le plongeon de Matthew Dellavedova sur sa cheville droite lors des Finales de Conférence Est l’année dernière, il avait également subi plusieurs interventions au coude droit, en mai et juin 2015.

Je ne pouvais pas vraiment shooter jusqu’à septembre. Je ne pouvais pas shooter de la ligne à 3-points jusqu’en septembre.

Ses statistiques s’en sont ressenties cette saison avec un inhabituel 39.8% de réussite à 3-points, son plus mauvais pourcentage depuis 2008-09. En 2015-16, il n’a ainsi rentré que 158 tirs longue distance, contre 221 lors de l’exercice 2014-15, durant lequel il shootait à 49.2% à 3-points. Son match 1 contre Boston avait des airs de cauchemars avec 9 tentatives sur 10 passées à côté, dont 7 à 3-points.

Je lui ai dit de ne pas y penser, de continuer à shooter. Quand il ne réfléchit pas, ça rentre. Quand il en rate plusieurs il en prend moins facilement. Et on veut qu’il prenne 30 shoots par match. Jeff Teague

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il a été opéré deux fois. Je m’attendais à ce qu’il soit absent au moins 2 mois et il était prêt pour le training camp. Al Horford

S’il a joué 80 matchs cette année, sa saison a eu des airs de montagnes russes : 43.7% à 3-points en novembre, puis une chute à 29.6% en décembre.

Pendant 3 mois après les opérations je n’ai rien pu faire. Mon haut du corps et mon bas du corps étaient coincés. Les choses se sont finalement arrangées mais cela a pris du temps pour trouver une harmonie. Surtout en décembre, vous avez l’impression d’avoir trouver les solutions et tout d’un coup c’est : « Je n’ai aucune idée de ce que je suis en train de faire ».

Il y a eu du mieux dans le match 2 avec 4 shoots à 3-points sur les 5 premières minutes de jeu pour aider l’équipe à prendre l’avantage 2-0.  Il terminera à 17 points à 5/7 à 3-points à la fin de la rencontre.

Korver est un de nos principaux sujets de discussions à chaque fois qu’on entre dans cette salle, qu’on arrive à l’hôtel, qu’on atterrit à Atlanta. Brad Stevens

Suite ce soir avec le match 3, à Boston (2h heure française)

via ESPN

Laisser un commentaire