Une nouvelle règle anti Hack-A-Shaq en juillet ?
Le problème du Hack-A-Shaq pour Adam Silver, ce n’est pas le Hack-A-Shaq en lui-même, mais plutôt le fait que ce dernier rallonge trop les matchs. En effet, le commissionner aimerait que la longueur des rencontres ne dépasse pas les 2h30. Selon lui, il suffit d’ailleurs de 3 fautes Hack-A-Shaq ou plus pour rallonger un match de 11 minutes. Une nouvelle règle est en cours d’élaboration pour éviter ça.
Ca ne fait pas l’unanimité, mais il y a clairement un consensus qui émerge, à la fois parmi les membres du comité compétition et les propriétaires, à qui on a fait une présentation la semaine dernière, sur le fait que nous devons faire quelque chose pour remédier à la situation. Comme l’a dit Kiki [VanDeWeghe], ce que devrait exactement être la règle fait toujours débat. J’espère qu’entre aujourd’hui et la prochaine réunion des propriétaires en juillet, on pourra créer une forme de consensus dans ce que l’on doit changer dans la règle.
À noter que pour valider un tel changement, la nouvelle règle devra recueillir 2/3 des votes de la part des équipes. Rien n’est donc encore fait mais Andre Drummond, DeAndre Jordan et Dwight Howard, les trois joueurs réellement concernés dans l’affaire, pourraient commencer à s’inquiéter (ou à bosser leur lancers ?).