Les Spurs à une marche de la qualification
Les San Antonio Spurs poursuivent leur domination sur les Memphis Grizzlies avec une 3ème victoire en autant de matchs, même si cette fois cela a été plus compliqué dans le Tennessee. Les hommes de Gregg Popovich ont été accrochés durant tout le match avant de faire la différence dans le dernier quart pour un succès 96-87.
Les texans ont effectué une prestation bien moins brillante mais ont trouvé les solutions pour faire la différence, grâce notamment à un certain Kawhi Leonard. Ce dernier est l’homme du match avec 32 points à 11/22 dont un 6/9 derrière l’arc en plus de 7 rebonds, 5 contres et 4 interceptions. Il a permis aux siens de finir sur un 13-6 lors des dernières 3’41 et a inscrit pas moins de 13 points dans le dernier quart. Il a été épaulé par LaMarcus Aldridge (16 points et 10 rebonds) et Danny Green et Manu Ginobili, auteurs de 11 points chacun. Les Texans shootent à 45.5% dont un 12/26 qui a fait la différence (4/18 pour Memphis), tout en perdant seulement 9 ballons. Memphis a été un peu plus adroit avec 41.5%, ce qui reste très faible, mais les hommes de Dave Joerger ont compensé avec 15 rebonds offensifs. Zach Randolph a mené la danse avec 20 points à 9/21 et 11 rebonds tandis que Matt Barnes ajoute 17 points à 6/15 et 11 rebonds et Vince Carter 11 points et 8 rebonds mais à 3/12. JaMychal Green a été important avec 10 points à 5/5 en sortie de banc.
Jusque là les Grizzlies n’avaient mené que 25 secondes dans la série mais cette nuit ils ont remporté deux quarts, le second sur le score de 25-18 pour finalement n’être menés que 44-43 alors qu’ils avaient encaissé un 12-4 pour démarrer, puis le troisième sur le score de 28-26. Malgré les tentatives des Spurs de s’échapper, les locaux sont restés accrochés et sont même passés en tête avant le début du dernier quart. Barnes a permis d’initier un 8-2 pour un score de 71-70. Mais la second unit texane a fait un mini-break sous l’impulsion de Leonard, Diaw et Anderson avec un 7-0 qui a porté le score à 79-73. Memphis a tenu un temps et a réussi à revenir à 2 points sur une claquette de Barnes à 4’38 de la fin. Leonard et Green ont alors tué le match avec un trois points de l’arrière et une interception du défenseur de l’année pour un 6-0 fatal.
