Shaun Livingston: « Je veux rester ici aussi longtemps que possible »
Depuis quelques années les Golden State Warriors jouent la continuité et c’est en partie ce qui les a propulsés au rang de meilleure équipe de la ligue, mais cet été il pourrait y avoir quelques changements, en tout cas en théorie. En effet 4 joueurs seront free agents, 4 possèdent une player option et un a un contrat non-garanti (sous forme de team option). Ce joueur c’est Shaun Livingston, qui s’est imposé comme un élément clé du banc des champions. Sans aucune surprise il a bien sûr envie de rester dans la baie.
« Je veux rester ici aussi longtemps que possible. C’est unique et une situation spéciale. Comme beaucoup de gars, je veux être ici aussi longtemps que je le peux. » Livingston
Et il y a de grandes chances que Livingston soit conservé si on en croit les déclarations du GM Bob Myers
« C’est un bon deal pour nous et nous le voyons dans notre futur. » Livingston
Livingston a en effet une team option de 5.782 millions de dollars, ce qui est une bonne affaire compte tenu de ce qu’il apporte en relais de Stephen Curry avec 6.3 points et 3 passes en 78 rencontres.
Ce qui pourrait changer la donne pour Livingston et d’autres Warriors c’est la possible arrivée de Kevin Durant. Les champions seraient un candidat très sérieux à sa signature et pour cela il faudra dégraisser un peu et certains pourraient être sacrifiés.