Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Une montée en puissance au timing parfait pour Kyrie Irving

Il y a eu les 20 points, 13 rebonds et 7 passes de LeBron James, les 20 points et 12 rebonds de Kevin Love mais aussi les 26 points à 11/20 et 4 passes de Kyrie Irving dans la 3ème victoire en autant de matchs des Cavaliers à Detroit hier. Le meneur n’a qui plus est perdu que 2 ballons et surtout rentré LE shoot du match sur un 3-points en catch-and-shoot dans le corner à 0.7 seconde du buzzer des 24 pour donner 8 points d’avance aux siens avec moins d’une minute à jouer.

C’est un moment spécial pour notre équipe. C’est une soirée qui nous fait grandir. Même si je n’ai pas particulièrement bien joué offensivement par rapport à mon pourcentage, j’ai pu compter sur Kyrie et Kevin pour prendre le relais. C’est un énorme pas en avant pour les jeunes de gagner dans un environnement hostile. LeBron James

Et quand James est content, ça se répercute sur tout le vestiaire. Irving lui, a inscrit au moins 20 points sur les 3 matchs de la série et tourne à 26.3 points à 46.8% et 52.1% à 3-points (12/23). Une bonne nouvelle pour celui qui a connu la pire saison de sa carrière de loin en 2015-16 (32.1%) après une opération du genou (fracture de la rotule) qui l’avait privé des 25 premiers matchs de la saison.

Kyrie a été Kyrie. On l’a déjà vu. On le voit tout le temps. Défensivement, il était super, il était concentré. Offensivement, je trouve qu’il a été très précis dans ce qu’il voulait faire, où il voulait aller et où il voulait avoir le ballon. Il a également fait d’excellents passes. Tyronn Lue

On veut que Kyrie soit agressif sur les pick-and-rolls et qu’il prenne le tir lorsqu’il a une position. LeBron James

Lors de son retour à la compétition en décembre, Irving avait remarqué que ses défenseurs choisissaient souvent de passer sous les écrans sur les pick-and-rolls, le mettant au défi de shooter à 3-points.

C’était plus ou moins un manque de respect pour moi. Mais je ne shootais pas particulièrement bien. Mais je m’en moquais, ça allait venir. Je ne vais pas m’arrêter de shooter ou d’être qui je suis. Ces gars veulent que je shoote, je vais continuer à me préparer et à croire en mon shoot, et la saison régulière n’a pas d’importance.

Et il garde en mémoire la défaite du 9 avril (105-102) contre les Bulls, soir où les Cavs avaient l’occasion d’assurer leur 1ère place de la Conférence Est. Il avait alors terminé à 0 point à 0/3, 4 passes et 3 pertes de balles coûteuses dans le 4ème quart-temps pour 11 poins à 5/17, 8 passes et 4 turnovers en tout.

J’étais vraiment énervé et déçu de ce match. LeBron m’avait dit que c’était bien que je le reconnaisse, que ça allait. Ce match a été comme un point de départ pour moi, j’ai tourné la page en prenant conscience de ce qui nous attendait et en sachant qu’il allait falloir énormément se préparer pour les playoffs.

via Cleveland.com – USA Today – ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire