Un an plus tard, tout va mieux pour les Cavs
L’année dernière à la même époque, Cleveland sweepait Boston, 4-0. Hier, ce sont les Pistons qui ont sauté, 4-0 aussi. Pourtant, l’ambiance dans le vestiaire des Cavaliers n’avait rien à voir avec celle de 2015 selon LeBron James hier après la 4ème victoire en autant de matchs des siens face aux Pistons.
Même si on avançait d’un tour, le sentiment dans le vestiaire n’était pas bon. Aujourd’hui c’est complètement l’opposé. LeBron James
Kevin Love n’est pas out pour le reste des playoffs. J.R. Smith n’est pas suspendu, Kyrie Irving est à son meilleur niveau, Tyronn Lue semble avoir la confiance de ses joueurs et l’alchimie est bien présente.
Ses mains (en référence à Tyronn Lue, ndlr) ne tremblent pas quand il faut dessiner un système dans le money time. Il est très calme durant les temps-morts, il sait ce qu’il fait, il regarde tout le monde dans les yeux et leur dit ce qu’on doit faire et on lui répond. Pour moi, il fait un sacré bon boulot. J.R. Smith
Nous ne sommes pas satisfaits mais nous sommes content d’être là où nous sommes aujourd’hui. LeBron James
Et quand LeBron James (22.8 points, 9 rebonds et 6.8 passes de moyenne sur la série) a le moral à Cleveland, généralement le reste suit. Love a tourné à 18.8 points et 12 rebonds contre les Pistons, Irving à 27.5 points à 47% à 3-points.
Ils voulaient revenir et se prouver à eux-mêmes qu’ils étaient dignes d’être une fois de plus dans cette position, donc je les félicite. Beaucoup de gars ne reviennent pas de certaines blessures, et eux sont revenus plus forts.
Ils se comprennent désormais. Ils savent ce qu’ils veulent les uns des autres. Tyronn Lue
via Cleveland.com