Bob Myers : « S’il ne va pas mieux dans 2 semaines, ne pétez pas un câble »
Les Warriors l’ont annoncé hier, Stephen Curry sera absent pour une durée minimum de 2 semaines en raison de son entorse du genou. Bob Myers le GM de l’équipe a fait le point sur la situation avec la presse et il s’est montré à la fois soulagé et triste pour son meneur, tout en prévenant qu’il est impossible pour le moment de donner une date de retour précise.
Si ce n’est pas 2 semaines, ne pétez pas un câble (rires). Si c’est avant ce serait super, si c’est après c’est après. Chaque individu récupère différemment d’une entorse. Il est aussi tombé en même temps, donc c’est un peu gonflé. J’étais avec lui pour l’IRM aujourd’hui et il était content du résultat. J’espère qu’on en saura plus après la première semaine. Cela dépend de comment son corps va répondre au repos et au traitement, ce genre de choses. Il n’y a pas besoin d’opération. Historiquement ce genre d’entorse se situe entre 2 et 3 semaines. Les gens veulent des timelines donc on a dit 2 semaines mais ce n’est pas garanti. Ca peut prendre 2 semaines, plus de 2 semaines, moins de 2 semaines. C’est malheureux mais on a un match dans 2 jours et on va se focaliser là-dessus et avancer du mieux qu’on peut.
Concernant l’impact de la blessure du MVP sur l’équipe :
On a encore un long chemin à faire si on veut atteindre notre objectif. Pour l’instant on n’a pas encore passé le premier tour. Je pense qu’on a fait le bon choix avec sa cheville mais malheureusement le parquet était glissant et ça fait partie du jeu. On va se regrouper en tant qu’équipe et ils vont avancer.
via CSN Bay Area