Infos NBAToronto Raptors - NBA

DeMar DeRozan : « Actuellement on est juste nuls »

Rien n’est encore terminé pour Toronto (2-2 contre Indiana) dans ces playoffs 2016 mais sur ces 4 matchs de postseason joués par les hommes de Dwane Casey, on se demande un peu où est passée l’équipe qui a terminé 2ème de la Conférence Est avec un record de franchise à la clé (56-26) et qui possède 2 All-Stars dans ses rangs.

Kyle Lowry (15.5 points de moyenne) et DeMar DeRozan (13.3 points) shootent à 40/130 à eux deux dans la série, et seulement 5/35 à 3-points. En saison régulière, les deux tournent à 44.7 points combinés par match. On en est actuellement bien loin sur 4 matchs de playoffs avec 28.8 points de moyenne.

Je me moque de ce que disent les chiffres, ils restent deux des meilleurs arrières de la NBA. Il ne faut pas perdre confiance. Personne dans ce coaching staff ou dans cette équipe n’a perdu confiance. Continuez à prendre les shoots que vous mettez d’habitude et ceux que vous prenez tous les jours. Dwane Casey

Paul George et George Hill font souffrir les « Canadiens » à coups de prises à deux et duels serrés pour les forcer à prendre des shoots compliqués.

Il faut juste jouer au basket et croire en ce que vous avez fait toute l’année. Les shoots ne rentrent pas mais je peux faire d’autres choses, passer, jouer dur, être un leader. Il faut croire aux habitudes qu’on a créées. Moi et DeMar, on a parlé. Ils nous forcent à précipiter les choses. Les shoots qu’on prend habituellement en 0.9 seconde, on les prend en 0.4 seconde. Je vous mentirai si je disais que je ne suis pas énervé actuellement. Mais je dois être positif. Mes coéquipiers comptent sur moi pour être positif et être un leader, donc c’est ce que je vais faire peu importe mon pourcentage aux tirs. Kyle Lowry

On est juste nuls actuellement. À chaque fois que j’arrive il y a 2 ou 3 gars devant moi. Ils font un excellent boulot au niveau de l’aide pour qu’il y ait tout le temps quelqu’un sur moi ou Kyle, on ne nous laisse pas seuls dans le périmètre. Nous ne sommes pas les joueurs que nous sommes dans la ligue sans raison. On ne peut pas se plaindre à l’heure des playoffs. Je ne suis pas frustré du tout. Il y a 2-2. Les deux matchs qu’on a perdu, on perd trop de ballons. Nous n’étions pas nous-mêmes, nous n’étions pas dans notre rythme. Mais moi, frustré ? Non, on est toujours en bonne position pour aller chercher une autre victoire à la maison. DeMar DeRozan

Selon son coach, un changement dans son approche pourrait s’imposer pour l’arrière.

Il est notre meilleur scoreur, il doit prendre les shoots qui sont là, mais dans d’autres situations, il comprend qu’il doit faire vivre le ballon. Samedi (défaite 100-83), on a pris des shoots là où on aurait pu faire une autre passe, une extra pass à quelqu’un d’ouvert. Tout le monde a essayé de faire quelque chose de son côté au lieu d’impliquer chacun, de partager et de bouger le ballon.

Ca s’annonce donc chaud ce soir pour Paul George (26.5 points de moyenne sur la série), Ian Mahinmi et les Pacers à l’Air Canada Centre pour un match 5 décisif.

via TheGlobeAndMail – CBSSports – Toronto Sun

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire