Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Un scénario rare pour les Raptors; De bonne augure pour les Hawks

Deux matchs cette nuit et en voici les chiffres marquants

Un scénario rare pour les Raptors

DeMar DeRozan a scoré 34 points dont un 3 points à 4’15 de la fin du match pour mettre les Raptors en tête pour de bon dans la victoire face aux Pacers. Les Raptors comptaient 13 points de retard à l’entame du dernier quart, mais ils l’ont remporté 25-9. A la fin du premier acte le retard des Raptors était déjà de 15 points. Dans l’histoire des playoffs, depuis 1954-55, seules deux autres équipes ont remporté le dernier quart d’au moins 15 points après avoir perdu le premier d’au moins 15 points. La 1ère fois c’était lors du game 3 des finales de conférence 2002 entre les Celtics et les Nets. Boston était mené 28-13 mais a remporté le match 94-90 grâce à un 41-16 dans le dernier acte. En avril 2012 lors du premier match du premier tour entre le Clippers et les Grizzlies, les Californiens s’étaient imposés 99-98 après avoir remporté le dernier quart 35-13 alors qu’en fin de premier acte leur retard était de 18.

 

Paul George brille ne première mi-temps

Paul George a inscrit 22 points en première mi-temps face aux Raptors. C’est la 5ème fois de sa carrière qu’il score au moins 20 points en une mi-temps en playoffs depuis 2014. Durant cette période seuls 4 joueurs ont fait mieux: LeBron James (14), Stephen Curry (10), Kevin Durant (9), et James Harden (8). Russell Westbrook en est aussi à 5 fois.

Avant George, le dernier Pacer à au moins 20 points en une mi-temps c’était Jermaine O’Neal avec 26 face au Heat en 2004 en demi-finales de conférence.

 

Les Hawks écrasent les Celtics

Mike Scott ascoré 17 points, Kent Bazemore et Jeff Teague 16 chacun, dans le succès des Hawks sur les Celtics 110-83 pour mener 3-2 dans la série. C’est la 17ème fois dans l’histoire de la ligue qu’une équipe remporte le game 5 d’au moins 25 points dans une série au meilleur des 7 matchs. Lors des 16 dernières fois le vainqueur s’est imposé. 8 en 6 matchs et 8 en 7.

La dernière fois que c’est arrivé c’était en 2014 lors des finales de conférence entre les Spurs et le Thunder. Les Texans s’étaient imposés 117-89 à la maison avant de se qualifier au game 6.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire