Pour Steve Kerr, Stephen Curry est « le mini Duncan »
Lors de sa conférence de presse de coach de l’année, Steve Kerr a bien sûr parlé de Stephen Curry, et révélé le petit surnom du meneur des Warriors…
Tout le monde m’a dit la même chose quand j’ai accepté ce boulot, sois toi-même, sers-toi de ce que tu as appris des autres mais sois toi-même. Quand j’étais joueur et qu’un coach m’autorisait à donner mon avis, je me sentais plus fort et plus confiant par rapport à mon rôle et à l’équipe. Et c’est la dynamique qu’on voulait ici, c’est ce qu’on a fait l’année dernière et ça marche bizarrement super bien quand vous avez des gens comme Stephen Curry, Draymond Green, Andre Iguodala et Klay, et Bogut… je pourrais continuer. Pas seulement du point de vue du talent mais aussi du point de vue du caractère.
J’ai déjà fait la comparaison. Je parle de Steph comme du « mini Tim Duncan ». Tim était l’un de mes coéquipiers préférés, un leader incroyable. Incroyablement talentueux mais quand même humble et modeste. Quand votre meilleur joueur et MVP de la ligue est non seulement confiant et arrogant sur le terrain mais qu’il est aussi le gars le plus humble de la pièce, un incroyable homme proche de sa famille et un incroyable leader, c’est une vraie force, c’est puissant. Et cela rend notre travail beaucoup plus facile. Et je pourrais continuer en citant tout le monde.
Il a ainsi enchaîné avec un message destiné à Draymond Green :
Draymond, si tu regardes ça, ne change jamais. Continue à me crier dessus et je vais continuerai à te crier dessus. Sans lui on serait trop calmes, trop gentils.
via KNBR