La rancoeur au placard et le regard tourné vers le match 6 pour Miami
Si Erik Spoelstra n’as pas hésité à déclarer que les arbitres avaient clairement fait une erreur en ne sifflant pas faute sur Dwyane Wade dans le money time hier avant la victoire sur le fil des Hornets, ce dernier, premier à se plaindre auprès des hommes au sifflet sur le coup, s’est montré plus philosophe en conférence de presse.
Ca ne sert plus à rien maintenant. Il n’y a aucune raison d’y jeter un œil. Cela ne changera rien. Je pensais qu’il y avait faute sur moi. Ca n’a pas été sifflé.
Meilleur marqueur des siens avec 25 points dans ce match 5 perdu, le vétéran veut que son équipe se nourrisse de cet échec pour aller gagner à Charlotte demain.
Tout le monde dans le vestiaire devrait être énervé. On apprend de nos erreurs et on se prépare pour le match 6. Etre frustré avant de jouer le match 6 n’a aucun intérêt. Mais ce soir ma femme va devoir me supporter. Je vais être énervé jusqu’à ce que j’aille me coucher. Mais quand je vais me réveiller demain matin, en leader, je vais arriver avec un état d’esprit différent. Je vais regarder le match et voir où je peux aider mon équipe, où je peux faire mieux, pour aider les gars qui n’ont jamais connu cette situation. J’ai déjà connu ces situations.
C’est un vrai défi quand vous devez aller à l’extérieur avec une équipe qui n’a pas beaucoup gagné à l’extérieur et trouver un moyen de gagner. Il n’y a pas plus dur en playoffs, quand une équipe peut vous finir sur son terrain.
Ils sont venus ici et en ont pris un, et maintenant c’est à notre tour d’aller chez eux et d’en prendre un sur leur terrain. Il n’y a aucune raison de baisser la tête actuellement. J’ai connu pire dans ma vie. Les gars sont déçus qu’on ait perdu, mais ce n’est pas fini.