Paul George prêt à jouer 48 minutes s’il le faut
Los du game 5 dans lequel il a inscrit 39 points, Paul George a assisté impuissant depuis le banc de touche au début du retour tonitruant des Raptors dans le dernier quart. Depuis le début de la série l’ailier porte les siens sur ses épaules et sans lui ils sont bien plus en difficulté et il est donc prêt à jouer 48 minutes ce soir s’il le faut.
« Si c’est la direction dans laquelle va le match alors je suis totalement partant. Peu importe ce qu’il faut pour gagner, je vais le faire. » George
George a admis ne pas avoir encore digéré la défaite du game 5 lors duquel les siens ont dilapidé une avance de 13 points. Durant son absence, soit 6 minutes et 55 secondes, les Pacers ont shooté à 0/10 et perdu 3 ballons pour à l’arrivée un 19-1 !
« Le coach est beaucoup critiqué parce qu’il m’a sorti. Les deux fois où il m’a sorti nous étions aux commandes avec une avance confortable. 15 points d’avance dans le second quart et 13 dans le dernier. Nous étions supposés faire notre boulot, maintenir l’avance, augmenter cette avance. Nous ne savions pas que le match allait prendre cette direction. » George
Malgré ça Frank Vogel n’a rien assuré concernant le temps de jeu de sa star.
« Cela pourrait arriver si c’est nécessaire. » Vogel
Il pense que jusque là la gestion du temps de jeu de George a été bonne.
« Nous avons bien géré ça. » Vogel
Jamais dans sa carrière George n’a joué 48 minutes sur un match sans prolongation même s’il tournait tout de même à 41.1 minutes de moyenne lors des playoffs 2013 et 2014. Cette année il joue 37.8 minutes sur la série et il a confié que la discussion au sujet d’un temps de jeu de 48 minutes, aurait lieu durant le match, pas avant.