Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Shaun Livingston force l’admiration de son équipe

Quand on parle de Shaun Livingston (30 ans), on évoque presque aussitôt sa terrible blessure de 2007 avec les Clippers (il a failli y perdre une jambe). Alors évidemment, le seul fait de toujours jouer en NBA 9 ans plus tard reste déjà une bénédiction pour le meneur de 2,01m. Déjà champions avec les Warriors l’année dernière, le 4ème choix de la draft 2004 (il sortait du lycée Peoria Central High dans l’Illinois) fait actuellement face à un nouveau défi : assurer un rôle de titulaire au poste 1 en l’absence de Stephen Curry.

Je pense que quand vous passez par des événements traumatisants comme ça, vous comprenez. Ca permet de relativiser dans toutes les situations. Maintenant je joue avec des gars comme Klay Thompson, Stephen Curry, Draymond Green, des All-Stars alors qu’à une époque j’étais coupé d’équipes qui ne gagnaient pas 20 matchs par saison.

Et pour le moment, c’est mission accomplie sur toute la ligne, avec 16 points inscrits à chacune de ses 3 titularisations et une victoire 4-1 sur les Rockets.

Il a été énorme. Pas seulement dans cette série. Toute l’année. Il est constant, on sait qu’on peut aller vers lui quand on a besoin d’un panier, de conserver le ballon et de faire tourner l’attaque.  Il a été phénoménal, donc on va avoir besoin qu’il continue à l’être. On ne sait pas exactement combien de temps Steph sera indisponible, mais jusque-là Shaun va nous maintenir. Draymond Green

J’admire Shaun Livingston. Il a probablement eu la pire blessure au genou que j’ai jamais vue, que n’importe qui a jamais vue dans l’histoire de la NBA, il a presque été amputé. Quand on pense à ce que ça lui a demandé pour revenir au point où il en est aujourd’hui, plusieurs années, ça m’inspire, mes joueurs m’inspirent. Les gens peuvent oublier, mais s’il n’avait pas eu cette blessure, il se dirigeait tout droit vers une carrière de superstar. Steve Kerr

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire