Isaiah Thomas: « Je vous promets que je reviendrai meilleur »
Hier les Boston Celtics effectuaient leurs interviews de fin de saison et Isaiah Thomas n’avait toujours pas digéré l’élimination de la veille.
« C’est encore douloureux. C’est dur pour moi. Jeudi soir c’était très difficile pour moi parce que j’ai tout donné. Je n’avais jamais bossé aussi dur dans ma vie. Créer du jeu, scorer et faire tout ce que j’ai pu pour mon équipe afin de gagner et ça n’a pas été suffisant, donc c’est dur. » Thomas
Les Celtics s’en sont trop remis à leur meneur, qui a été très bien contenu par les Hawks sur l’ensemble de la série et aucun de ses coéquipiers n’a su élever le niveau quand il fallait le faire. Et c’est une leçon qu’il a apprise.
« En playoffs vous ne pouvez pas le faire tout seul. C’est probablement la plus grande leçon que j’ai apprise. C’est impossible de le faire seul. Du premier gars qui a eu un ballon de basket à l’année 2016, personne ne peut le faire seul. C’est aussi très difficile de remporter un match de playoffs. Ce n’est pas facile. Je vais faire tout ce qu’il faut pour ne plus connaître de nouveau ce sentiment parce que ça fait mal. Je vais utiliser çà comme motivation et continuer de progresser, de travailler sur mes faiblesses et en faire mes forces. Je vous promets que je reviendrai meilleur. » Thomas
Cette saison le meneur a passé un cap et est devenu All-Star mais il n’a pas encore apprivoisé les playoffs. En difficulté l’an passé, il a mal débuté la série et après un réveil dans les game 3 et 4 il a de nouveau accusé le coup dans les game 5 et 6, très bien défendu par les Hawks, qui ont multiplié les prises à deux.
« Vous ne savez pas ce que sont les playoffs avant d’y être. Les grands joueurs sont des grands joueurs pour une raison. Michael Jordan, Larry Bird, ils n’étaient pas normaux. Je ne veux pas être normal non plus. Je dois trouver des solutions. J’ai besoin que mes coéquipiers passent au niveau supérieur. Et je crois en ces gars. Je crois en Danny Ainge et en tout ce qu’il va continuer de faire cet été. Nous aurons quelques nouveaux joueurs et nous serons une équipe que les gens auront peur d’affronter. » Thomas