Le Heat fait exploser les Hornets en plein vol
On attendait beaucoup de ce match 7 entre le Heat et les Hornets mais il a tourné à la démonstration des Floridiens, vainqueurs 106 à 73. Le Heat affrontera donc au prochain tour le vainqueur de Raptors – Pacers.
Miami a parfaitement géré son affaire dans le sillage d’un Goran Dragic intenable, qui a fait vivre un cauchemar à Kemba Walker. Le Slovène signe 25 points à 11/17, 6 rebonds et 4 passes en 32 minutes durant lesquelles il a harcelé une défense des Hornets totalement absente. Walker a vécu sans doute son pire match de la saison avec 9 points à 3/16. Le Heat a dominé à l’intérieur (58-22 dans la raquette) avec notamment un excellent Hassan Whiteside, auteur de 10 points, 12 rebonds et 5 contres. Les vétérans ont également répondu présent avec 12 points pour Dwyane Wade, 15 pour Luol Deng et 9 pour Joe Johnson. Côté Hornets aucun joueur n’a réussi à sortir son épingle du jeu et c’est même Nicolas Batum, sur une cheville, qui a peut-être été le meilleur joueur avec 10 points et 5 rebonds. Les hommes de Steve Clifford terminent avec un catastrophique 32.1% au tir.
Le fil du match
Les Hornets ont été maladroits en début de rencontre (4 points seulement en 5 minutes), ce qui a permis au Heat de s’installer aux commandes sous l’impulsion de Deng, Wade et Witheside, 10-4 puis 17-13. Après s’être réveillés pendant 2 minutes, les Hornets ont très mal fini la première mi-temps, dépassés par le 5 small ball du Heat avec un excellent Goran Dragic à la baguette. Ce dernier a initié un 10-2 qui a propulsé les Floridiens en tête 29-18 après 12 minutes.
La présence de Nicolas Batum en début de second quart a fait du bien aux Hornets qui ont relevé la tête avec de l’adresse pour réduire l’écart. Avec 8 points de Nico, l’écart a été réduit à seulement 4 points, 44-40. Erik Spoelstra a pris immédiatement un temps mort et son équipe a parfaitement réagi. Goran Dragic a de nouveau sonné la charge mettant au supplice la défense des Hornets, totalement à la rue à l’intérieur. Après 24 minutes le Heat était parfaitement installé en tête 54-42. Parmi les clés de cette première mi-temps l’ultra domination de Dragic (17 points) sur un Kemba Walker catastrophique des deux côtés du terrain (2 points à 1/6) et la domination à l’intérieur des Floridiens, que ce soit au rebond ou en termes de points dans la raquette.
Les Hornets ont explosé en plein vol au retour des vestiaires avec un Heat déchaîné, profitant de la défense totalement absente de leur adversaire. Dragic a continué de pilonner en pénétration, Whiteside de régner dans la raquette et avec des trois points de Johnson et Deng, le Heat a passé un 20-2 ! L’écart est ainsi passé à 28 points, 74-46. Charlotte n’a pas mis le moindre point lors des dernières 3’48 du quart, vivant un calvaire en attaque avec notamment l’omni-présent Whiteside et c’est avec 30 points d’avance que les locaux ont entamé les 12 dernières minutes de la série. Le dernier quart a donc été du garbage time, l’occasion pour Gerald Green de se montrer.
