Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBAUne

Sous l’impulsion de Thompson et Green les Warriors débutent parfaitement

Les Warriors ont parfaitement débuté leur second tour avec une victoire facile face aux Blazers sur le score de 118-106. En attendant le retour de Stephen Curry, les Warriors ont montré qu’ils pouvaient très bien se passer de lui avec une victoire très convaincante.

Dans le sillage d’un Klay Thompson encore une fois excellent, les Warriors ont mené de bout en bout. Il signe 37 points à 14/28 dont 7/14 à trois points (il poursuit sa série record de matchs à au moins 7 3-pts en playoffs avec 3 de suite), 5 rebonds et 5 passes alors que Draymond Green compile lui un triple-double avec 23 points, 13 rebonds et 11 passes. Andrew Bogut a sorti un match très solide avec 10 points, 12 rebonds et 3 contres  alors qu’Harrison Barnes et Shaun Livingston ont apporté leur contribution avec 10 et 12 points.

En face les Blazers ont eu du mal en attaque, la faute à la soirée très compliquée du duo Damian Lillard (30 points à 8/26 mais la plupart en fin de match) – CJ McCollum (12 points à 5/17). Mason Plumlee a lui aussi eu du mal avec 1 point à 0/7, 13 rebonds et 6 passes. Portland shoote à seulement 40.2% et prend 15 rebonds de moins.

Le fil du match

Le ton a été donné d’entrée par un Klay Thompson en feu avec 8 des 10 premiers points des siens dont 2 trois points en 2’25 pour un 10-2. Les Blazers ont été à la peine offensivement dans ces premières minutes, limités à 4 points à 1/9 en 6’20. Les Warriors en ont bien sûr profité pour s’envoler avec Thompson qui a inscrit 15 des 25 premiers points des siens pour un score de 25-11. Pas en place offensivement, les Blazers ont pris un éclat, incapables aussi de ralentir les locaux en fin de quart, 37-17 après 12 minutes.

Le réveil est venu de la second unit pour les hommes de l’Oregon avec un excellent CJ McCollum à la baguette pour lancer un 8-2 qui a réduit l’écart à 11 points, 41-30. Portland est définitivement rentré dans son match et a posé des soucis aux champions en défense, mais sans pouvoir pour autant recoller. Golden State a fait les stops nécessaires et trouvé des solutions en attaque pour empêcher Portland de revenir à 2 ou 3 possessions malgré plusieurs occasions. Après un retour à 9 points, les hommes de Steve Kerr ont mis un coup d’accélérateur dans la dernière minute avec notamment un 3 points d’Harrison Barnes pour un 7-2 qui a porté le score à 65-51. Portland a mis 34 points dans le second quart mais affichait seulement 39.6% au tir dont un 3/18 pour le duo Lillard-McCollum et 12 rebonds de moins que les champions, qui ont capté pas moins de 11 rebonds offensifs pour compenser leur 6/18 derrière l’arc.

L’entame de la seconde mi-temps a ressemblé au début du match avec notamment le retour de Klay Thompson, qui a remis quelques banderilles pour faire de nouveau gonfler le score. Il a participé à un 20-6 des champions qui a porté l’écart à 26 unités. Cela a reveillé les Blazers, qui ont bien mieux fini en trouvant quelques solutions dans la défense des Warriors pour revenir à 17 points et finalement 20 après une action à 3 points de Thompson.

En très grande difficulté jusque là, Damian Lillard a aligné 8 points de suite pour redonner un tout petit espoir aux siens avec un retour à 15 points. Pas suffisant toutefois pour inquiéter les Warriors, qui ont bien géré les dernières minutes sans laisser Portland faire le moindre run.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire