Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Steve Clifford : « Ce qu’a fait Erik Spoelstra est vraiment incroyable »

Steve Clifford s’est montré très admiratif du travail effectué par Erik Spoelstra depuis l’absence de Chris Bosh à Miami après la lourde défaite des Hornets hier lors du match 7  décisif qui a envoyé Miami en demi-finale de Conférence face aux Raptors.

D’un point de vue purement coaching, ce qu’il a fait est vraiment incroyable. Si vous observez leur façon de jouer, ça ressemble à notre façon de jouer en saison régulière. Et nous nous jouons plus comme eux ont joué en saison régulière.

En tête 3-2 dans leur série après 2 succès à domicile et un à Miami, les Hornets ont finalement lâché les 2 derniers matchs, battus 106-73 hier et limités à 33.3% à 3-points, 28.9% dans la peinture, 12 lancers-francs… tout en laissant 58 rebonds et 58 points dans la peinture (dont 18 pour Goran Dragic !) à leurs adversaires.

Au final, que ce soit juste ou non, vous serez vus selon ce que vous faites en playoffs. C’est plus que juste. On a fait une saison fantastique. Cela aurait été une énorme victoire pour notre franchise, notre ville. Je reste fier de mes gars. Ce n’était pas un 4-0. Dans les matchs 1 et 2 ils nous ont bien tapés, mais revenir de la façon dont est revenus, cela montre ce que nous avons dans le vestiaire. Même si je suis déçu – c’est un business orienté sur les résultats -, ça ne retire en rien le fait que les gars se sont sacrément battus pendant 3 matchs.

Menés de 11 points après un quart-temps et malgré des Nicolas Batum et Cody Zeller boitillant et un Marvin Williams souffrant du coude (Clifford l’a révélé après le match), les Hornets sont revenus à 4 points à 3’35 de la pause. Et puis les derniers barrages ont craqué sous la pression. Un 29-11 dans le 3ème quart-temps et un écart de 28 points à moins de 6 minutes de la fin. Charlotte restera bloqué à 73 points, le 3ème plus petit total de points en playoffs de la franchise.

La série était tellement bizarre au fil des matchs. On a commencé à jouer un peu plus comme les Charlotte Hornets, et ils ont commencé à jouer un peu plus comme le Miami Heat. Ca en dit long sur les ajustements que chaque équipe a dû faire. Erik Spoelstra

Un été chargé attend désormais les Hornets et leur GM Rich Cho avec 7, peut-être 8 free agents sur le marché. Dans tous les cas, les Hornets auront réussi à marquer les esprits cette saison alors que beaucoup ne les voyaient même pas en playoffs.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire