Larry Bird ne semble pas vouloir de Nate McMillan en head coach
Après une expérience à la tête des Sonics, puis une autre à la tête des Blazers, Nate McMillan est depuis trois saisons, assistant chez les Pacers. Selon le Indy Star, il pourrait vite retrouver un job de head coach, vu qu’il s’apprête à rencontrer les Kings, qui de leur côté, ont récemment renvoyé George Karl. Mais McMillan, ne préférerait-il pas essayer d’obtenir cette place dans son équipe actuelle de l’Indiana qui de son côté vient de licencier Frank Vogel ? Larry Bird, GM de la franchise, en parle.
J’ai fréquenté Nate pendant deux ans, et je ne lui ai jamais demandé s’il voudrait un jour être à nouveau head coach. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je ne demande pas à mes assistants, que ce soit Nate ou qui que ce soit, ce qu’ils pensent du job que Frank Vogel fournissait. Je trouve que Nate a géré la transition de head coach à assistant, mieux que ce que je ne l’ai jamais vu dans ma vie. Mais je ne m’assieds jamais à côté de Nate pour discuter des stratégies. Je ne lui ai jamais demandé s’il voulait reprendre un poste comme celui-là. » Larry Bird
Au vu de ce discours, les chances sont faibles pour McMillan d’obtenir un tel rôle au sein de la franchise d’Indianapolis. Voici pourquoi le tacticien aura sûrement à cœur de faire très bonne impression devant les dirigeants des Kings prochainement.