Même si OKC a obtenu une victoire super importante dans le Texas pour égaliser 1-1 dans la série face aux Spurs, l’ambiance n’était pas forcément à la fête du côté du Thunder à la fin de la rencontre, tant la dérouillée reçue dans le premier match a marqué les esprits. Alors que certains pourraient penser que Kevin Durant et ses coéquipiers ont pris un coup au moral, le coach Billy Donovan est assez persuadé que cette grosse défaite a permis de souder ses joueurs, preuve en est la victoire d’avant-hier.
Vu que l’on a perdu par beaucoup d’écart, cela nous a permis de nous rapprocher encore plus. Personne n’a été montré du doigt. Tous les joueurs étaient connectés comme une équipe. Cela leur a permis pour le match suivant de se concentrer sur tout ce dont nous avions parler. Nous avons bien mieux joué. Tout le monde a compris ce qu’il fallait faire. » Billy Donovan à USA Today
Même si peu de monde insiste là-dessus, le tragique décès de la femme de Monty Williams, celui de Aubrey McClendon (actionnaire minoritaire de l’équipe) et celui du frère de Dion Waiters auront à coup sûr été des moments difficiles à vivre dans la saison du Thunder et le groupe a toujours su réagir en équipe.
La première chose à laquelle vous penser c’est : qu’est-ce qu’on peut contrôler ? Que devons-nous mieux faire pour devenir meilleurs dans ce que l’on peut contrôler ? Quand vous demandez à quelqu’un de faire des choses qu’il peut contrôler, cela lui donne en quelque sorte de la confiance. Il peut alors se préoccuper de s’investir dans ces choses pour les faire mieux. » Billy Donovan
Mettre 28 points au match 2 après un match 1 à 16 points était sûrement l’une des meilleures réactions possibles pour Kevin Durant alors attendu au tournant. Celui-ci n’a pourtant jamais semblé douter.
Je sais quel type d’équipe nous sommes. Je ne pouvais bien sûr pas garantir après le match 1 qu’on allait gagner le match 2, mais je savais que nous allions arriver en jouant mieux, avec plus d’énergie, plus d’intensité et beaucoup plus de passion. Les gars ont joué avec de la passion toute la nuit. Tous ceux qui ont joué ne se voyaient pas revenir dans le vestiaire avec un maillot sec. Chacun voulait jouer pour les autres, aussi dur qu’il le pouvait et le résultat l’a montré. Nous devons continuer avec cette énergie, cet effort. Le fait qu’on soit à la maison pour le match 3 ne garantit rien du tout, donc nous devons fournir à nouveau le même effort. » Kevin Durant
Les déclarations de Russell Westbrook expliquant pourquoi il ne sautait pas de joie après le match 2 vont à priori dans le même sens et sont on ne peut plus claires !
Nous ne pouvons pas être heureux après ça. Les équipes heureuses se font battre. » Russell Westbrook
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !