Tomas Satoransky vers les Wizards ?
Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais selon Eurohoops.net, les Wizards auraient décidé de proposer au joueur tchèque du FC Barcelone, Tomas Satoransky un contrat sur plusieurs années pour rejoindre la capitale des Etats-Unis. Il faudra attendre le 1er juillet pour voir si cela aura lieu, mais tous les voyants sembleraient au vert pour que l’on voie le 32e pick de la draft 2012, enfin évoluer en NBA.
Ceci dit, il faut savoir, qu’un buy-out de 1.5 millions de dollars devra être payé au club catalan. Les Wizards ne peuvent pas de leur côté, dépenser plus de 650 000 dollars afin de rester sous le cap. S’ils le veulent vraiment, des manœuvres devront être réalisées du côté de Washington, mais les dirigeants semblent prêts.
A noter de plus, que Satoransky, capable d’évoluer sur les postes 1 et 2 du haut de ses 1,98m, pourrait être le back-up parfait derrière le backcourt John Wall, Bradley Beal. A 24 ans, il serait un nouveau jeune joueur à développer pour Scott Brooks et l’on avoue qu’on est plutôt pressé de voir l’arrière tchèque sous un maillot NBA.