Kawhi Leonard rebondit
Après un excellent game 1, Kawhi Leonard avait connu un game 2 difficile offensivement avec seulement 14 points à 7/18. Cette nuit il avait à cœur de réagir, ce qu’il a fait pour mener les siens à la victoire. Il a sorti un gros double double avec 31 points à 9/17 et pas moins de 11 rebonds. Il a notamment pris un rebond offensif qui a quasiment plié la rencontre à 23 secondes de la fin. Les Spurs menaient de 2 points et sur un shoot raté d’Aldridge il est venu s’emparer du rebond.
« J’ai juste attaqué le panier, sauté et attrapé le ballon. » Leonard
« Quand il est ressorti avec le ballon, ça a été un soulagement. » Aldridge
« C’était le coup de grâce. Nous avons bien défendu et nous sommes revenus de 7 points de retard à seulement 2. Nous avons poussé Aldridge à rater son shoot et le ballon est retombé dans les mains de Leonard. Il était très bien placé pour avoir le rebond. C’est nul. » Kevin Durant
Durant toute la rencontre l’ailier a fait mal au Thunder, très présent en défense et cette fois dominateur face à Andre Roberson, malgré les efforts de ce dernier, mis en confiance par son dernier match. Il a été très agressif et en réussite à l’extérieur avec un 3/4.
« Evidemment lors du dernier match il n’était pas lui, mais ce soir il avait plus d’assurance, il était plus agressif et il a pris de meilleures décisions. » Danny Green
« J’ai pris 18 shoots lors du dernier match et 17 ce soir, c’est juste qu’ils sont rentrés. » Leonard
L’ailier devra continuer ainsi pour mener les Spurs au prochain tour.
Via San Antonio Express News et NBA.com