Andrew Bogut: « Beaucoup de leaders disent ‘Je veux gagner’ mais c’est selon leurs conditions »
Comme beaucoup au sein des Warriors, Andrew Bogut a dû sacrifier une partie de son succès personnel au nom de l’équipe et comme tous les autres, il ne regrette évidemment rien. L’Australien trouve même la ligue assez égoïste à ce sujet.
Ce n’est pas un secret. Beaucoup de gars ici ont fait une croix sur des rôles et sont heureux de le faire pour l’équipe et pour gagner des matchs. C’est rare pour des gars plus jeunes de le faire. D’habitude ils veulent faire leurs stats et avoir leur contrat, mais c’et une ligue étrange. Il y a beaucoup de leaders dans d’autres équipes, vous les entendez tous dire dans les médias ‘Je veux gagner’. Mais très souvent c’est selon leurs conditions.
C’est le problème avec la NBA aujourd’hui. C’est ‘Je veux gagner mais j’ai besoin de mes 30 shoots pour gagner’. Théoriquement, vous en avez probablement besoin de 10 et vous devez impliquer les autres si vous voulez une chance de gagner. Peu gars sont prêts à faire ça. On a deux réels scoreurs en Klay et Steph qui sont prêts à faire ça. À sacrifier un shoot ouvert, à passer, à faire la bonne action. C’est pour ça qu’on réussit. Il faut un coach avec beaucoup de volonté qui peut répéter ça chaque jour, un GM fort, un groupe de propriétaires fort et que tous soient sur la même longueur d’ondes. Si vou n’avez pas ça, alors vous flottez juste au milieu.
via NBC Sports