Golden State Warriors - NBAInfos NBA

La première expulsion en carrière de Shaun Livingston

Garçon habituellement calme et posé, Shaun Livingston a perdu son sang-froid hier alors que les Warriors, menés 16-2 en début de match, étaient revenus à 6 points à 1’36 de la fin de la 1ère mi-temps. Touché à la tête par C.J. McCollum sur un layup, il fonce vers l’arbitre alors que Portland met en place son attaque pour exprimer son mécontentement. Scott Foster n’a pas l’intention de se laisser incendier et lui envoie une première technique. Rien n’y fait et le meneur continue de se plaindre. C’en est trop pour Foster, qui dans mouvement  « Joe Crawfordien » lui indique la sortie en sifflant une deuxième technique. Il est éjecté, une première en carrière.

Ca nous a mis dans une position délicate évidemment. Steve Kerr

Car à ce moment du match, Stephen Curry n’a pas encore passer le palier Super Saiyan et les Warriors encaissent rapidement un 9-2 qui porte leur déficit à 13 points juste avant la mi-temps. Ian Clark et Leandro Barbosa vont-ils suffire à suppléer un MVP à la recherche de son rythme ?

On savait qu’on pouvait rebondir. On devait juste se concentrer et jouer comme on sait qu’on peut le faire. Ian Clark

Je ne l’ai jamais vu énervé comme ça. Je pense que ça venait des circonstances du match. Il essayait de trouver son rythme, il rentre enfin un panier, il y a faute. C’était une rude journée pour lui. Leandro Barbosa

La suite on la connaît, un money time légendaire signé Curry, avec 17 points en prolongation, un nouveau record NBA et une avance 3-1 face à Portland.

via SF Gate

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire