Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant: « Quand Russell Westbrook joue comme ça il est trop dangereux »

Après avoir pris la responsabilité de la défaite lors du game 3, Russell Westbrook avait endossé le rôle de distributeur dans le Game 4 et cette nuit il a joué celui du finisseur en fin de rencontre. Pas au mieux en première mi-temps avec 6 des 13 ballons perdus du Thunder, il a fini fort.

« Je pensais trop en première mi-temps, je cherchais à tout prix la passe pour trouver des moyens d’impliquer les gars, et j’ai fait des erreurs. En seconde mi-temps j’ai essayé de faire du meilleur boulot pour prendre soin du ballon, surtout en fin de rencontre. » Westbrook

Il s’est parfaitement repris et a réalisé son meilleur match de la série avec 35 points à 12/27 dont 3/7 derrière l’arc, 11 rebonds, 9 passes et 8 ballons perdus. Il a notamment été celui qui a lancé le comeback des siens en dernier quart. Revenu en jeu à 10 minutes de la fin il a rentré un énorme trois points au buzzer qui a réduit l’écart à 3 points puis sur la possession suivante il a servi parfaitement Kevin Durant pour l’égalisation sur un nouveau 3 points. C’est aussi lui qui a aligné 4 points de suite et une passe décisive lorsque les Spurs avaient pris 6 points d’avance à 4 minutes de la fin.

« Nous avons fait des stops et Russ a été fou ce soir en nous gardant dans le match. » Kevin Durant

Si c’est Kevin Durant qui avait fait plier les Spurs dans le Game 4 en dernier quart, cette nuit c’est Wetbrook avec 10 points, 4 passes et 3 rebonds dans les 10 dernières minutes. Et dans les 4 dernières minutes il a même compilé 7 points, 2 rebonds et 1 passe, les Spurs étant incapables de le contenir.

« Il a dicté la façon dont il voulait jouer. Il attaquait le cercle, mettait des jump shots, rentré un trois points. Il a bossé dans tous les domaines ce soir. Quand il fait ça, il est trop dangereux parce qu’ils reculent pour défendre car il ne veulent pas qu’il aille au cercle et il en profite pour rentrer son jump shot. » Kevin Durant

Cette volonté sans cesse d’attaquer le cercle et d’harceler la défense a aussi payé sur la toute dernière action du match. Alors que Kawhi Leonard faisait faute sur lui il ne s’est pas arrêté et a filé au cercle pour marquer avec la faute.

« J’ai simplement joué jusqu’à ce que j’entende le coup de sifflet pendant toute la rencontre. Mon boulot c’est de jouer. Les arbitres arbitrent. Mon boulot c’est de jouer jusqu’à ce que j’entendre le coup de sifflet. » Westbrook

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire