Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Le money time des Spurs entre faillite et décisions étranges

Une nouvelle fois les dernières possessions de la rencontre entre les Spurs et le Thunder ont été marqués par des décisions arbitrales étranges. Alors que le Thunder était devant d’un point avec le ballon à 6.3 secondes de la fin, les Spurs allaient forcément faire faute sur le remise en jeu, ce que Kawhi Leonard a fait sur Russell Westbrook mais les arbitres en ont décidé autrement et laissé jouer, ce qui a permis au meneur d’aller marquer avec la faute et plier le match

« C’est assez évident qu’il a fait faute sur lui. » Gregg Popovich

« J’ai assurément fait faute. » Leonard

« J’ai simplement joué jusqu’au coup de sifflet. » Russell Westbrook

Une erreur d’arbitrage qui faisait suite à une autre situation très contestable, où victime d’un croche-pied de Steven Adams, Danny Green s’est vu siffler une faute sur Kevin Durant, qui a donné définitivement l’avantage aux siens à 54.7 secondes de la fin.

« Quelques fois vous obtenez le coup de sifflet, quelques fois non. Cela arrive à tout le monde. » Popovich

Mais les Texans auraient pu s’éviter cette fin de rencontre encore polémique puisqu’ils menaient de 6 points à 4 minutes de la fin. Une nouvelle fois Manu Ginobili était le premier à ne pas mettre cette défaite sur le compte des possibles erreurs arbitrales.

« La question n’est pas là. Nous aurions dû arriver à ce stade du match dans une meilleure situation. Pendant la majeure partie du match nous étions en tête. Nous avons eu plusieurs opportunités de prendre une bonne avance. Ils ont mis des shoots difficile et nous n’avons pas pu capitaliser. » Ginobili

Le Thunder a fini la rencontre sur un 13-3 avec des Spurs incapables de prendre le moindre rebond défensif alors que dans le même temps OKC en prenait 3 offensifs, pour sanctionner directement dans la foulée. Sur la rencontre OKC en prend 15.

« Nous savons que c’est la clé de la série. Nous savons que nous devons contrôler le rebond. Nous avons fait de nombreux stops ce soir, mais nous n’avons pas pu prendre les rebonds et ça nous a tués en fin de rencontre. Contrôler le rebond, je pense que c’est la clé de la série. Nous ne pouvons pas continuer de leur donner des opportunités de scorer. » Tony Parker

Malgré ça les Texans auraient pu s’en sortir s’ils avaient marqué des points de l’autre côté du terrain, mais LaMarcus Aldridge, excellent depuis le début de la série, a été limité à 6/21 sur la rencontre et raté deux shoots importants dans le money time.

« J’ai pris mes shoots dans le flow de l’attaque, ils ne sont tout simplement pas rentrés. » Aldridge

A deux reprises lors des 87 dernières secondes ils ont raté l’occasion de revenir ou de prendre l’avantage après des interceptions de Danny Green, Tony Parker échouant sur deux jump shots.

« Vous devez mettre des shoots en fin de rencontre. Il faut que des choses aillent dans votre sens. » popovich

Désormais les Spurs sont dos au mur et doivent remporter les deux matchs suivants, dont le prochain à Oklahoma City.

« Notre but est de jouer jusqu’en juin, ce n’est pas encore fini. » Leonard

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Le money time des Spurs entre faillite et décisions étranges

  • OnlyMilky

    Physiquement les spurs sont a la rue, duncan fait bien ses 40 ans il est complètement cramé, tony n a plus 25 ans bilan il peut plus scorer en vitesse avec ses drop et vu qu'il n'a jamais été bon aux shoots mi distance la ca paie cash.
    La tactique d okc c'est de jouer avec intensité et de bloquer aldridge, pour le moment ca fonctionne plutôt bien.
    Si j'étais pop je mettrai patty mills en starter a la place de tony et je laisserai tim sur le banc aussi, cette saison il bat plusieurs records avec le chiffre 0 et ca pour un mec légendaire comme Tim c'est dommage. Je vois okc clore a la maison demain.

  • cardoville

    C'est douloureux de reconnaître que tu as raison (je me suis re-intéressé à la NBA il y a quelques années grâce aux Spurs…)

Laisser un commentaire