Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Une première depuis 2002 pour les Splash Brothers; On a retrouvé Kyle Lowry et DeMar DeRozan

Une première depuis 2002 pour les Splash Brothers
33 points pour Klay Thompson et 29 pour Stephen Curry, qui ont parfaitement achevé Portland hier malgré des Blazers accrocheurs. C’est la seconde fois que les Splash Brothers inscrivent au moins 25 points chacun dans un match pour gagner une série. C’était également le cas le 25 avril 2015 dans un match où Golden State avait sweepé New Orleans (39 points de Curry et 25 de Thompson à l’époque). Avant eux, aucun duo ne l’avait fait depuis Michael Finley (30 points) et Steve Nash (25) pour Dallas au 1er tour des playoffs 2002 face aux Wolves.

Les Warriors ont tourné à 118.6 points par match sur leurs 5 matchs contre Portland. C’est la plus haute moyenne de points par rencontre de n’importe quelle équipe et sur au moins 5 matchs depuis 1992, quand les Blazers avaient tourné à 125.4 points de moyenne contre les Suns (122.2 points) en demi-finale de Conférence.

 

On a retrouvé Kyle Lowry et DeMar DeRozan

Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont combiné pour 59 points, 14 rebonds et 5 interceptions dans le match 5 contre Miami hier. Depuis que la NBA comptabilise les interceptions (1973-74), seule une autre équipe a enregistré un backcourt à ce niveau dans chacune des catégories ci-dessus dans un match de playoffs sans prolongation. Le 25 avril 1991, Willie Anderson et Rod Strickland (San Antonio) avaient combiné pour 68 points, 16 rebonds et 5 interceptions dans la victoire des Spurs sur les Warriors.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire