Heat: foutu pour foutu, autant y aller à fond
Jonas Valanciunas (cheville) et Hassan Whiteside (genou) manquaient déjà à l’appel hier, Miami et Toronto ont en plus respectivement perdu Luol Deng (poignet) et DeMarre Carroll (poignet) hier, lors de la victoire des Raptors dans le match 5, 99-91.
Les deux équipes perdent des joueurs à droite à gauche, mais vous ne nous verrez pas en faire des excuses. Tout le monde a quelque chose. On se bat pour notre saison. Udonis Haslem, co-capitaine du Heat avec Dwyane Wade et qui joue depuis 2 semaines malgré une déchirure du fascia plantaire
Miami, mené 3-2, est désormais dos au mur avant un match 6 qui se jouera sur ses terres vendredi. Le Heat avait déjà fait le coup en battant Charlotte au 1er tour après avoir été mené 3-2, il avait alors fallu une énorme perf’ dans le money time du match 6 de Wade chez les Hornets et une perf’ de Goran Dragic dans le match 7 à la maison. Si Miami remporte sa série face à Toronto, l’équipe deviendra la première de l’histoire à gagner 2 séries après avoir été mené 3-2 en playoffs.
C’est vraiment malheureux. Luol est important dans l’équipe, tout comme l’est DeMarre pour eux. On a perdu 2 gars très importants dans cette série pour l’instant. La pire partie du basket c’est les blessures, cela change totalement le visage d’une équipe, mais on continue de pousser, on sera prêts pour le match 6. Dwyane Wade
Deng, à 0/8 hier, ne réalise pas de grands playoffs, Joe Johnson non plus (il a rentré son premier 3-points de la série et est désormais à 1/17 en 5 matchs). Seul Wade semble donc représenter une menace constance en attaque pour le Heat. Côté Raptors, DeRozan est gêné par son pouce, Lowry par son coude. Et mêmes les rookies Justise Winslow et Josh Richardson sont au bout pour le Heat, qu’ils aient les chevilles, les genoux ou les épaules dans la glace sur le banc. Quant au secteur intérieur, il se résume désormais à 3 minutes d’Amar’e Stoudemire par ci et 15 minutes de Josh McRoberts par là pou Miami…
Quoi que ça coûte. On en a assez. Erik Spoelstra
via ESPN