Infos NBAOrlando Magic - NBA

Scott Skiles démissionne !

Comme sorti de nulle part, Scott Skiles a annoncé qu’il quittait son poste de head coach du Magic d’Orlando (35V-47D, 11ème à l’Est) après une seule saison !

Certes déçu de la saison de son équipe (qu’il espérait voir en playoffs), on ne s’attendait pas à le voir démissionner de sitôt. On notera tout de même qu’il est originaire de l’Indiana et que le poste de coach des Pacers s’est libéré il y a une semaine de cela… Le Magic a déjà entamé des recherches pour trouver son remplaçant.

Les Floridiens avaient débuté avec un bilan de  19-13 avant de s’écrouler pour terminer la saison avec 35 victoires et 47 défaites.

En 14 saisons dans la ligue avec les Bulls, les Bucks, les Suns et le Magic Skiles affiche 478 victoires pour 480 défaites.

L’explication est tombée après coup :

Après mûre réflexion, moi et seulement moi seul en suis venu à la conclusion que je ne suis pas le bon coach pour cette équipe. Par conséquent et de façon immédiate, je démissionne de ma position de head coach du Orlando Magic. Je réalise que ce genre de décision peut causer beaucoup de spéculation. La réalité néanmoins se trouve dans ma première phrase. C’est simple et vrai.

Je m’excuse sincèrement auprès de ceux pour lesquels cette décision pourrait avoir des conséquences non voulues. Le Magic est une organisation de rang mondial qui emploie des gens de rang mondial. Je ne leur souhaite que le plus grand succès. Je serai toujours reconnaissant envers la famille DeVos. Scott Skiles

via Alex Kennedy

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire