Infos NBA

Chiffres du jour : retour chiffré sur le bel upset d’OKC face aux Spurs, Tim Duncan et Kevin Durant à l’honneur

Le Slim Reaper frappe encore

Avec 37 points hier pour aider le Thunder à se qualifier pour les finales de conférence, Kevin Durant pourrait battre une série record. Effectivement, les neuf dernières fois où son équipe jouait un match permettant directement de se qualifier, il a mis au moins 25 points. Michael Jordan l’avait fait neuf fois consécutivement également en 1997 et en 1998. A noter que la série de His Airness aurait pu être prolongée s’il n’avait pas pris sa retraite.

 

Dynamic Duo

En plus des 37 points de Durant hier, Russell Westbrook en a inscrit 28. C’est la 4e fois en trois ans que les deux membres de ce duo scorent au moins 28 points chacun dans un match de playoffs face aux Spurs (2 en 2014 et 2 en 2016). Les deux seuls autres duos a avoir réussi cette performance face aux Texans une fois sur les huit dernières années sont James Harden et Kevin Durant (Game 2 des finales de conférence en 2012) et LeBron James et Dwyane Wade (Game 4 des finales NBA 2013).

 

Les Spurs victimes d’un gros upset

Avec leur élimination hier, les Spurs deviennent la 4e équipe de l’Histoire à remporter au moins 65 matchs et à ne pas remporter le titre. Avec les Mavericks de 2006-07, ils font même partie des deux équipes ayant gagné autant de victoires sans atteindre les finales de conférence. Avec leurs 67 victoires, les Spurs deviennent (à égalité avec les Celtics de 1972-73) l’équipe qui aura remporté le plus de victoires sans atteindre les finales. Boston à l’époque était allé jusqu’en finales de conférence face aux Knicks.

 

Tim Duncan dans la légende

Alors qu’il pourrait prendre sa retraite cet été, Tim Duncan est devenu l’un des trois joueurs de l’Histoire a avoir passé au moins 19 ans dans sa franchise. Il rejoint ainsi John Stockton et Kobe Bryant. Il est aussi l’un des trois seuls joueurs de l’Histoire à avoir remporté au moins 1000 matchs de saison régulière avec Robert Parish et Kareem Abdul-Jabbar. Ceci dit, le pourcentage de victoires de Tim Duncan est nettement le plus élevé : (71.9% pour TD, 68.8% pour KAJ et 62.9% pour RP).

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire