Tyronn Lue: « Kevin Love fait partie du Top 10 de la ligue »
Démarrés sur une perf’ à 28 points et 13 rebonds il y a presque un mois contre Detroit, les playoffs de Kevin Love, comme ceux des Cavaliers, sont pour le moment une véritable réussite. Un peu tapis dans l’ombre de Kyrie Irving et LeBron James durant sa première année, l’ancien All-Star de Minnesota s’épanouit désormais pleinement dans les plans de Tyronn Lue avec des moyennes de 18.9 points et 12.5 rebonds en 8 rencontres de playoffs (à égalité avec Russell Westbrook au nombre de double-doubles).
L’opération de l’épaule, sa place au sein de l’équipe sur et en dehors des terrain au sein du Big Three, tout cela semble aujourd’hui bien loin.
Oui, c’est le Kevin Love que nous espérions tous voir. Kevin est un grand joueur, pour moi il fait partie du Top 10 de la ligue et il le sait. Quand vous avez une équipe avec 3 All-Stars, parfois vous ne jouez pas le rôle que vous êtes capable de jouer. C’est ce qui a fait du mal à Kevin sur cette dernière année et demi, mais maintenant nous l’utilisons comme il faut, il est à l’aise est tout se passe très bien. Tyronn Lue
En saison régulière, Love tournait à 36% de loin. En playoffs, il est monté à 44.4% (28-63), dont 19 réalisations rien que contre les Hawks.
On peut toujours atteindre un niveau supérieur et c’est une bonne chose pour nous. Je pense que l’année dernière m’a donné un avant-goût des playoffs qu’on m’a retiré juste après. Pouvoir jouer cette année c’est énorme pour moi. Kevin Love
En attendant, le trio des Cavs tourne à 66.8 points par match en combiné et dominent leurs adversaires de 9.6 points en moyenne lorsqu’ils sont ensemble sur le terrain. Le Big Three n’a plus perdu de matchs de playoffs (ensemble) depuis 12 matchs (1er tour 2015 contre Boston).
Kyrie a 24 ans, Kevin 26 (27 en fait), ils ont encore beaucoup à faire dans cette ligue. Ils doivent comprendre que gagner c’est au-dessus de tout et c’est notre objectif cette année. On s’est concentré là-dessus toute l’année.
via Cleveland.com