Chiffres du jour: Dragic et Wade répondent présent; Les Raptors n’y arrivent toujours pas
Une seule rencontre cette nuit, le Game 6 entre le Heat et les Raptors et en voici les chiffres marquants
Goran Dragic mène le Heat
Goran Dragic a établi son record de points en playoffs avec 30 lors de la victoire du Heat sur les Raptors dans le game 6. Le dernier joueur à réussir son premier match à 30 points en playoffs pour forcer un game 7 au moins au second tour des playoffs, c’était Kenny Smith en 1993. Smith avait scoré 30 points lors du game 6 des demi-finales de conférence face aux Sonics. Les Rockets s’étaient tout de même inclinés deux jours plus tard.
Les Raptors n’y arrivent pas
Les Toronto Raptors n’ont jamais remporté un match de playoffs lors duquel ils étaient en tête dans la série. Ils affichent désormais un bilan de 0 victoire et 7 défaites dans ces circonstances, la plus longue série en activité. Il y a eu deux telles séries lors des 20 dernières années: Dallas a perdu 7 matchs de la sorte entre 2003 et 2005 et les Clippers également entre 2013 et 2015.
Avantage Toronto pour le Game 7
Avoir l’avantage du terrain pour un Game 7 est très important puisque dans l’histoire l’équipe qui reçoit a un bilan de 99 victoires et 24 défaites.
Dwyane Wade répond présent
Dwyane Wade a une nouvelle fois répondu présent alors que son équipe était dos au mur. L’arrière a inscrit 8 de ses 21 points dans le dernier quart du game 6. En playoffs il tourne désormais à 25.4 points par match lorsque son équipe est menée. C’est la 4ème meilleure moyenne parmi les joueurs en activité. Seuls LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry ont fait mieux.
Il compte désormais 10 séries gagnées en playoffs alors que son équipe était menée. Seuls Derek Fisher et Robert Horry ont fait mieux. Il affiche un bilan de 22-12 en playoffs lorsque son équipe est menée.
Via ESPN Elias