Ian Mahinmi: « Mon avenir n’est pas lié à celui de Frank Vogel »
Présent sur le plateau de beIN Sports, Ian Mahinmi a évoqué le changement de coach et son avenir. Tout d’abord sur la décision de laisser Frank Vogel partir
« Je comprends la nature de ce business. Il y a des choix qui sont faits et des décisions qui sont prises tous les ans qui ne sont pas forcément faciles à digérer. C’est vrai que moi j’avais une relation vraiment très proche avec Frank Vogel, donc au moment de l’annonce ça n’a pas été facile mais bon c’est le business de la NBA, des fois ce sont les joueurs qui partent, des fois les coachs et il faut continuer à avancer. Je souhaite tout le bonheur du monde à Frank Vogel. »
Est-ce que le départ de Vogel rend son avenir incertain ? Est-ce qu’il y a déjà des discussions avec la franchise ?
Premièrement on n’est pas autorisé à discuter avec les franchises NBA avant le premier juillet donc il n’y a eu aucune conversation ou discussion. Mon avenir n’est pas lié à celui de Frank Vogel, ce sont deux choses complètement différentes. Frank a fait un excellent job sur les 5 dernières années et moi j’ai fait du bon boulot sur les 4 dernières années donc je pense qu’on est tous les deux dans une bonne position.
Sur l’arrivée de Nate McMillan à la tête de l’équipe
Je le connais très bien, coach Mac c’est vraiment un super coach. J’ai passé deux années avec lui et c’est un coach que j’apprécie énormément. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.