LeBron James à l’économie
Durant sa carrière LeBron James ne s’est pas vraiment économisé et il a souvent dû porter son équipe sur ses épaules, notamment lors des campagnes de playoffs avec les Cavaliers. Ca a été le cas l’an passé où il a dû se démener pour compenser les absences de Kevin Love puis Kyrie Irving. Depuis le début des playoffs les Cavs ont dominé leurs adversaires et LeBron a beaucoup plus délégué qu’à l’habitude, en témoigne sa moyenne de 23.5 points, ce qui est sa plus faible en carrière en playoffs.
Avec cette moyenne de 23.5 points, bien inférieure à ses 28 points par match en carrière en playoffs, et il n’est même pas le meilleur marqueur de l’équipe puisque Irving affiche 24.4 points. Avec le Heat et la présence de Chris Bosh et Dwyane Wade à ses côtés, il avait aussi une bonne aide, mais Tyronn Lue pense qu’il n’a jamais reçu autant de soutien.
« Je ne pense pas qu’il ait déjà été dans cette position par le passé où il peut simplement rester en retrait, analyser le flow du match, voir quand il doit prendre le match en main et c’est super pour lui. Il tourne à 23 ou 24 points et le fait d’avoir sweepé nos deux séries c’est important pour nous parce que nos gars ont élevé leur niveau, ils jouent bien et nous savons que LeBron peut toujours bien jouer. »
Toutefois au fur et à mesure des matchs LeBron pourrait devoir donner plus du siens, mais il pourrait arriver plus frais en finale en cas de qualification.
Via ESPN