Infos NBAMiami Heat - NBA

Qui pour aider Dwyane Wade ?

S’il brille depuis le début des playoffs et répond présent à chaque fois dans les moments importants, Dwyane Wade ne pourra pas porter seul le Heat au prochain tour. Lors du Game 7, en l’absence d’Hassan Whiteside, il va avoir besoin d’un supporting cast efficace, ce qui n’a pas toujours été le cas. Lors du game 6 c’est Goran Dragic qui a brillé avec la bagatelle de 30 points, mais d’un match sur l’autre il est toujours difficile de dire qui va être capable de prêter main forte à D-Wade.

Ce sera peut-être Joe Johnson, qui était à 1/18 depuis le début de la série avant de mettre son dernier vendredi.

« Ils vont finir par rentrer tôt ou tard. Mais ma confiance ne vacille jamais. » Johnson

Peut-être Luol Deng, performant lors du premier tour mais en difficulté durant la série avec seulement 6.8 points à 34.1%, soit 12.5 points de moins que face aux Hornets.

« J’ai réalisé rapidement dans cette série qu’ils font du bon boulot pour rester sur nos shooteurs à trois points. Mon état d’esprit c’est d’être une force défensivement. » Deng

Peut-être une nouvelle fois par Dragic, qui devra être en mode attaque comme il l’a été lors du précédent match ou lors du game 7 face aux Hornets.

« Je ne veux pas retourner à la maison en Europe, je veux encore être ici. Nous avons le sentiment que lorsque nous jouons en étant plus agressifs et que tout le monde attaque le cercle, c’est notre jeu. »

Avec un petit 5, lorsque le Heat est agressif et ouvre le jeu et crée des positions à l’extérieur, l’adresse de Justise Winslow est un paramètre important. Lors du précédent match son shoot derrière l’arc en début de rencontre a poussé les Raptors à être sur leurs gardes, obligeant Bismack Biyombo, qui défendait sur lui, à sortir.

« Quand il rentre ses shoots, c’est bien plus facile pour toute l’équipe. Avec Biyombo qui est obligé de défendre sur lui, cela donne à moi et D-Wade de l’espace pour opérer et nous pouvons pénétrer. » Dragic

Le petit 5 a fonctionné lors du game 6, mais Toronto s’ajustera sans doute en conséquence.

« Ils ont fait un excellent ajustement en jouant petit. C’est quelque chose sur lequel nous devrons nous adapter. Nous n’avons pas pu les déséquilibrés comme nous l’aurions voulu parce qu’ils changeaient sur les écrans. Cela nous a privés de beaucoup de passes. Et nous devons avoir conscience qu’il faut dominer au rebond dans ce cas.  » DeMar DeRozan

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire