Billy Donovan explique pourquoi il a insisté sur la paire Steven Adams – Enes Kanter
Alors que son choix d’associer Steve Adams et Enes Kanter pendant 11 minutes et demi dans le match 3 (victoire des Spurs 100-96) contre San Antonio n’avait pas été payant selon sa propre analyse (17-13 en faveur des Spurs sur la période où les deux étaient ensemble sur le terrain), Billy Donovan a recommencé dans les matchs 4 (victoire 111-97) et 5 (victoire 95-91), pour des résultats cette fois détonants.
C’était vraiment mauvais dans le match 3. Mais si vous vous dites ‘Oh mon dieu, je ne vais pas recommencer, c’est un mauvais lineup’ alors vous limitez votre nombre de gars dans le roster. Ce que vous devez faire c’est vous demander pourquoi ce lineup ne marche pas. Je fonctionne plus comme ça.
Le coach rookie en NBA a donc identifié le problème après la rencontre : Kanter devait servir à créer des espaces. Le hic, c’est que cela l’empêche également de se servir de l’une de ses forces : le rebond offensif.
Donc on a dû trouver un équilibre pour qu’il puisse créer des espaces car c’est bon pour nous, mais pas trop non plus pour éviter qu’il ne puisse pas aller au rebond. On l’a rapproché du cercle, on l’a mis derrière la planche, dans différents endroits du terrain où il était plus proche du panier. Lui et Steve ne se marchaient pas dessus et ils pouvaient être complémentaires au rebond.
via NewsOK