Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Kyle Lowry brille; Une recette du succès inhabituelle pour les Raptors

Une seule rencontre cette nuit, le Game 7 entre les Raptors et le Heat, et en voici les chiffres marquants

Kyle Lowry brille

Kyle Lowry a signé 35 points dans la victoire des Raptors sur le Heat dans le game 7 après en avoir marqué 36 dans le game 6. Il est le premier joueur à scorer au moins 35 points lors des game 6 et 7 d’une série depuis Chauncey Billups avec les Pistons face au Magic lors des playoffs 2003.

 

Une recette du succès inhabituelle pour les Raptors

Toronto a remporté deux séries de playoffs en shootant pourtant à un moins bon pourcentage que ses adversaires. Les Pacers ont shooté à 44.1% contre 39.3% aux Raptors et contre le Heat, ces derniers ont affiché 45% contre 43.3% aux Canadiens. La dernière équipe à avoir réussi à remporter deux séries de la sorte lors de la même année c’était les Mavs en 2006 face aux Spurs et aux Suns.

 

Les Raptors en démonstration dans le sillage de leur duo

Les Canadiens se sont imposés 116 à 89, un total de points qu’ils n’avaient jamais atteint en playoffs dans leur histoire.

Le duo DeRozan – Lowry a largement contribué à cela avec 63 points en combiné, soit le plus gros total pour un duo canadien dans un match à élimination.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire