Steve Kerr : « On va absolument devoir mieux jouer »
Débarrassés de Blazers accrocheurs, les Warriors accueillent à partir de ce soir une équipe du Thunder qui a envoyé balader les Spurs 4-2 au tour précédent. Nul doute pour Steve Kerr que son équipe va devoir passer la vitesse supérieure pour remporter la série. Cette saison, le Thunder domine ses adversaires de 8.4 rebonds en moyenne, soit deux fois mieux que n’importe quelle équipe dans la ligue.
C’est un type de série différent. On va absolument devoir mieux jouer. C’est une équipe bien plus costaud. Le rebond sera la clé. On sait exactement à qui on a affaire. C’est une des meilleures équipes de la ligue de ses 6 dernières années. Ils sont passés très, très près. Steve Kerr
Mais le facteur Curry ne répond à aucune logique précise… Le 27 février, les Warriors s’étaient imposés en prolongation sur un shoot complètement dingue alors même que Golden State comptait 30 rebonds de moins qu’Oklahoma City… (62-32).
On avait genre 30 rebonds de moins à OKC et on a gagné. Je n’ai jamais entendu qu’une équipe avait déjà fait ça. Ces 3 dernières années contre eux, ça a été des matchs très plaisants, souvent joués dans les dernières minutes, donc on peut imaginer ce que ça donnera en playoffs. Chaque possession sera la clé. C’est une équipe explosive. Ils se trouvent bien en ce moment et ont trouvé une bonne recette pour battre une difficile équipe des Spurs. Ca en dit long sur leur façon de jouer actuelle.
Steven Adams résume bien la situation :
Ils vont faire des actions démoralisantes tout le temps. Steven Adams
Kerr apprécierait également que Green réussisse son pari de ne plus prendre un seule technique jusqu’à la fin des playoffs :
Ca me ferait plaisir qu’il prenne ça à cœur. Draymond est un des joueurs les plus intelligents, une des personnes les plus intelligentes que j’ai côtoyées dans cette ligue. Il joue avec tellement de passion de force et d’énergie. Je serais choqué s’il prenait une 7ème faute technique, je le serais aussi s’il n’en prenait pas une 5ème et une 6ème.
via AP – MercuryNews