Golden State Warriors - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le small ball démontre ses limites pour les Warriors

As des rebonds cette saison, les joueurs du Thunder ont encore fait la différence aux nombre de « boards » hier dans leur match 1 remporté 108-102 à l’Oracle Arena. Un +8 au général (52 rebonds à 44) et un +2 sur les rebonds offensifs (10-8). C’est simple, chaque joueur du frontcourt d’Oklahoma City a pris au moins 10 rebonds hier. 10 pour Kevin Durant, 11 pour Serge Ibaka et 12 pour Steven Adams. Enes Kanter lui, en a gobé 6 en 18 minutes en sortie de banc.

De l’autre côté, les deux leaders au rebond se nommaient Stephen Curry (10) et Klay Thompson (9). Des chiffres qui témoignent des lacunes intérieures chez les champions dans ce match. Andrew Bogut, toujours gêné par son adducteur, n’a joué que 17 minutes pour 0 point et 3 rebonds. Festus Ezeli n’a lui joué que 7 minutes.

Ils ont les joueurs et la détermination. Ils ont Kanter, Ibaka, Adams et ensuite Westbrook et Roberson qui peuvent aussi se jeter. Quand vous avez ce mélange d’arrières et de bigs qui vont au rebond, c’est ce qui vous permet d’être la meilleure équipe de la ligue au rebond. Harrison Barnes

Car en moyenne cette saison, le Thunder prend 8.4 rebonds de plus que ses adversaires. La 2ème meilleure équipe ? Detroit, avec 3.8. Cela ne fonctionne pas toujours, notamment quand Curry décide de changer de planète (remember le 27 février malgré un avantage 62-32 au rebond) mais c’est très souvent un fort avantage.

On se battait, et peut-être que certains ballons qui ont rebondi de notre côté ne l’ont pas fait en seconde mi-temps. Ils vont probablement gagner la bataille du rebond. On a fait du bon boulot en 1ère mi-temps (25-22, ndlr). Steve Kerr

Auteur de 16 points à 5/8, 12 rebonds et 2 contres, Steven Adams a également sauvé un ballon qui aurait pu coûter très cher au Thunder en fin de match. Il reste alors 1 minute à jouer et OKC mène d’un point. Westbrook envoie un lob approximatif vers lui. Le ballon rebondit de mains en mains avant de finalement être récupéré par le pivot, qui décide alors qu’il est désormais en tête de raquette de foncer vers le cercle. Il obtient la faute et rentrera ses 2 lancers (58% en saison sur la ligne).

C’était énorme. Une grosse action pour nous. Il a pu récupérer le ballon. Ils étaient si inquiets qu’on shoote à 3-points qu’il a pu garder le ballon et je savais qu’ils allaient faire faute sur lui. Mais on fait confiance à Steven quand il va aux lancers-francs. Kevin Durant

via SF Chronicle – NewsOK

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le small ball démontre ses limites pour les Warriors

  • cardoville

    Bravo au coach Donovan, il avait fait un très bon taf contre les Spurs, il récidive contre les Warriors !

Laisser un commentaire