Pas de changement « imminent » pour la loterie
Ce soir se tiendra la loterie annuelle qui va déterminer dans quelle ordre les équipes les moins bien classées cette saison pourront drafter. Comme toujours, les équipes au plus mauvais bilan obtiennent auront un meilleur pourcentage de chance d’obtenir les meilleurs picks. Et selon Kiki Vandeweghe, vice-président des opérations basket de la ligue, le système n’est pas prêt de changer, alors qu’une réforme proposée l’année dernière a été mise au placard n’ayant pas obtenue la majorité.
La première chose c’est que la loterie n’est pas censé encourager la défaite. En théorie, c’est supposé aider les équipes avec le pire record. C’est tout l’intérêt de la chose. Ca a été construit de différentes façons, changé une variété de fois et ajusté lorsqu’il y a eu besoin. Mais ce sont les deux principes à garder à l’esprit.
Y a-t-il récemment eu des propositions de la ligue pour une éventuelle modification ?
Rien récemment. Je ne vois rien d’imminent. Il y a un an et demi, il y a eu gros élan pour un changement. On a donné notre avis au Bord of Governors. La majorité des propriétaires étaient en faveur d’un changement. Mais un changement demande une super majorité (le vote de 23 des 30 équipes NBA est requis pour obtenir une super majorité). Depuis on s’est concentrés sur d’autres domaines, je suppose que ça n’a pas beaucoup changé.
Tout ce qu’il faut savoir sur la loterie de ce soir se trouve ici !
via Inside Local