TQO: Petite incertitude concernant Boris Diaw
Comme prévu Boris Diaw fait partie de la liste des 17 pré-sélectionnés pour le TQO mais le capitaine des bleus pourrait se retrouver dans une situation compliquée. On sait qu’il y a un petit espoir de voir Nicolas Batum, mais il pourrait y avoir un petit souci avec l’ailier des Spurs. Son contrat pour la saison prochaine n’est pas garanti et il se murmure que les Spurs pourraient se séparer de lui alors qu’il doit toucher 7 millions de dollars la saison prochaine. Les Texans doivent prendre leur décision d’ici le 30 juin s’ils souhaitent le couper et si c’est le cas Boris se retrouvera alors sans contrat. Cela sera donc un souci pour le TQO, et il faudra qu’il soit assurer pour y participer.
« Au 30 juin, Boris Diaw peut potentiellement se retrouver sans contrat NBA en fonction du choix des Spurs. C’est un dossier que l’on va devoir régler rapidement » Patrick Beesley
Le DTN a toutefois précisé que le cas de Boris est « moins complexe » que celui de Nicolas Batum.
Patrick Beesly ferait mieux de la fermer avec ses histoires de : on doit régler. Il ne règle rien, bobo ne règle rien, ce sont les spurs qui décide et il doit attendre. Sa communication est axée sur sa personne en ayant pour but de faire croire que lui ou les joueurs ont un pouvoir., ce qui n'est pas le cas.