Byron Scott: « Kristaps Porzingis n’était pas en super condition physique, on pensait qu’il serait bon dans 3 ou 4 ans »
Le visionnaire Byron Scott a discuté de la draft 2015 à l’antenne du Dan Patrick Show. L’ex-coach des Lakers pense que si c’était à refaire, l’équipe sélectionnerait toujours D’Angelo Russell en 2ème position, et non Kristaps Porzingis, retenu en 4ème position par les Knicks. Il a expliqué pourquoi :
Je pense qu’on prendrait quand même D’Angelo. Porzingis… il a un potentiel incroyable, il est unique, il fait 2,21m. On l’a fait venir pour un workout et il n’était pas en super condition physique à ce moment particulier. Et on n’a pas vu venir tout ça. On savait que le gamin serait bon, mais on s’imaginait qu’il le serait dans 3 ou 4 ans. Pas déjà cette année. Il y a eu des discussions, on a parlé de le prendre. Mais il était lessivé après 20 minutes. On n’a pas pu voir tout ce dont il était capable. Jusqu’à ce qu’on le voit en summer league et qu’on se dise ‘Wow, ce gamin va être bon’. Il y a eu de sérieuses discussions et elles l’auraient été encore davantage s’il avait eu la condition physique.
Woaw! On peut dire ce qu'on veut mais Byron est un mec super franc. J'adore ses interviews de vieux grigou