Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAToronto Raptors - NBA

Chiffres du jour : Record pour les Cavs, LeBron James rejoint Magic Johnson

Départ parfait et record pour les Cavaliers

Avec leur victoire hier, les Cavaliers font désormais partie des quatre équipes ayant commencé leurs playoffs par un 10-0. Attention cependant, car parmi elles (même si on ne sait pas encore ce que feront les Cavs), seuls les Lakers en 2001 ont réussi à remporter le titre par la suite. A noter, que si on prend en compte la saison dernière, Cleveland a remporté ses 17 derniers matchs de playoffs face à une équipe de la conférence Est. C’est un nouveau record dans l’Histoire NBA pour une série face à des équipes de la même conférence.

 

LeBron James rejoint Magic Johnson

Avec 23 points, 11 rebonds et 11 passes décisives, LeBron James a effectué son 15e triple-double en carrière en playoffs. Il est aujourd’hui le deuxième de l’Histoire dans cette catégorie, largement devancé par Magic Johnson avec 30. Sur ses 15 triples-doubles, James a marqué au moins 20 points à 13 reprises. Magic lui, lors de ses 30 triples-doubles, n’a atteint la barre des 20 points que 12 fois.

 

Kyrie Irving leader offensif des Cavs en playoffs

Depuis le début des playoffs, Kyrie Irving a mis 248 points tandis que LeBron James en a mis 235. Il est ainsi le meilleur marqueur des Cavs pendant ces playoffs. Si Irving termine meilleur marqueur de son équipe en playoffs cette année, ce ne sera que la deuxième fois en dix postseasons que le King ne terminera pas meilleur scoreur de son équipe en playoffs. En 2011, Dwyane Wade avait déjà scoré plus que LeBron à Miami.

 

Les Cavaliers écrasent les Raptors

En cumulant l’écart des deux rencontres jouées, les Cavaliers ont remporté les Games 1 et 2 face aux Raptors de 50 points (+31 au Game 1, +19 au Game 2). Ce n’est que la deuxième fois de l’Histoire que cela arrive sur les deux premiers matchs d’une finale de conférence ou d’une finale NBA. Les Spurs avaient cumulé une avance de +52 face au Thunder en 2014 lors des deux premiers matchs de la finale de conférence Ouest.

 

Kyle Lowry catastrophique à 3-points

Dans l’Histoire NBA, 67 joueurs ont tenté plus de 100 paniers à 3-points au cours des mêmes playoffs. Avec 107 tentatives à ce jour depuis le début de cette édition, Kyle Lowry en fait partie. Problème, il n’en a mis que 27 (soit 25.2%). Seuls deux joueurs ont fait pire dans l’Histoire. Voici sûrement pourquoi Dwane Casey attend de ses joueurs qu’ils attaquent davantage la peinture.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire