Giannis Antetokounmpo : « Les commentaires négatifs, je les screenshote sur mon téléphone »
Revenu en Grèce pour l’été, Giannis Antetokounmpo a décidé d’évoquer au sein de son blog sur EuroHoops certains sujets peu souvent évoqués durant la saison. S’il a d’abord expliqué que la célébrité soudaine n’avait pas été facile à gérer tant cela demandait de maturité malgré tous les bienfaits qu’elle apporte, il a expliqué également comment il gardait confiance malgré certains commentaires négatifs sur son jeu.
Je regarde souvent ce que l’on dit sur moi. Les commentaires positifs, je les apprécie. Les commentaires négatifs, je les screenshote sur mon téléphone et comme ça je les ai devant moi quoi qu’il arrive. Il y a beaucoup de gens qui me jugent d’une façon que je ne mérite pas il me semble, mais je les remercie. Ils me permettent de trouver l’extra-motivation qui me rend meilleur chaque jour. Ce sont eux qui me donnent autant d’énergie.
Lors du match face aux Lakers par exemple, j’ai fait mon premier triple-double. J’étais très content, je me sentais bien, je ne vais pas mentir. Je vivais une période où j’ai à la fois bien joué tout en devant assumer que certains matchs ne m’ont vraiment pas réussi. Je savais ce que je devais faire pour ne pas me reposer sur mes lauriers et garder la même mentalité. Je suis allé sur les réseaux sociaux pour trouver des commentaires qui allaient me booster. Je sais que je trouverai toujours des gens qui ont des choses à écrire : ces deux passes décisives qu’ils n’auraient pas dû compter parce que mes coéquipiers ont trop dribblé, qu’ils ont marché, que je n’ai pas marqué un seul 3-points dans ce match, que je joue bien et que j’ai ce rôle seulement parce que notre équipe ne joue pas aussi bien que prévu… C’est sûr à 100% que c’est la fonction de certains et qu’ils ne changeront pas leur façon de penser quoi que je fasse dans le futur. Chaque personne qui a commenté en ce sens m’a poussé à faire d’autres triples-doubles pour voir ce qu’ils auraient à me reprocher la fois suivante.
Il n’y a rien de mieux que de transformer cette énergie négative en motivation. Cela donne une meilleur détermination, une plus grande volonté. C’est quelque chose qui m’aide beaucoup et je suis content que cela m’accompagne pendant cette aventure. » Giannis Antetokounmpo
Sûrement la meilleure manière de faire…