Mercredi, les dirigeants de la franchise de Milwaukee ont envoyé un email à leurs joueurs afin de les informer qu’un sérieux incident de sécurité avait eu lieu dans leur base de données. Les noms, adresses, revenus, numéros de sécurité sociale, dates de naissances et autres informations personnelles de plusieurs joueurs de la franchise auraient ainsi fuité.

Cet incident n’aurait pas du tout été appréciés par les agents et avocats des joueurs, eux qui bossent pour s’assurer de la sécurité des finances de leurs joueurs.

Les informations partagées suite à cette faille de sécurité sont inacceptables. Les joueurs doivent connaître les mesures exactes prises par la franchise et par le FBI pour s’assurer que les informations privées concernant l’identité et la situation financière de chaque joueur ne soient pas compromises. Des comptes doivent être rendus suite à cette erreur, notamment sur les détails utilisés pour la rectifier et faire en sorte que cela n’arrive plus jamais. » Un agent au Vertical

Les Bucks dans un communiqué officiel, expliquent que cet incident aurait eu lieu suite à une attaque pirate par email. Un employé aurait été berné en répondant à cette fausse adresse email d’un escroc s’étant fait passer pour le président de la franchise et demandant ces documents. Cet incident serait ainsi pris très au sérieux par la franchise qui a immédiatement lancé une investigation et contacté le FBI.