Le probable Top 5 Jaylen Brown, sans agent avant la draft
Le podcast The Vertical, animé par le renommé Adrian Wojnarowski, nous apprend un fait intéressant concernant le jeune Jaylen Brown, envisagé au choix numéro 4 de la future draft par DraftExrpess. Effectivement, ce dernier devra faire avec une situation particulière dans quelques semaines étant donné qu’il a pris la décision de n’avoir aucun agent à ses côtés pour négocier son premier contrat NBA. Original, mais pas si bête apparemment.
Il s’avère que le jeune joueur préférerait d’abord voir de lui-même comment le business fonctionne avant d’engager un agent qui sera également capable de lui décrocher un deal en terme de chaussures. Endossant la réputation d’une personne très intelligente, l’ancien de California envisage donc une façon de faire aussi originale qu’intéressante car avant tout, ceci semble être une bonne opération en termes financiers vu qu’il n’aura aucune commission à fournir à qui que ce soit après avoir signé son premier contrat. De plus, apprendre comment le business fonctionne dès maintenant sera à coup sûr un gros avantage lorsque le joueur deviendra agent libre dans le futur. En comprenant les affaires, il lui sera sans doute plus simple de signer des deals qui lui conviennent pour la suite de sa carrière.
Au final, ne vous inquiétez pas trop pour le rookie de 19 ans si vous pensez qu’il se fera manger par les requins NBA au vu de son jeune âge car celui-ci sera tout sauf seul au monde. Pour commencer, la NBA Player Association, lui donnera des conseils tout au long de ses négociations en lui mettant à disposition Ron Klempner, avocat spécialiste dans ce genre d’affaires. De plus, Brown recevrait depuis plusieurs mois beaucoup de conseils d’Isiah Thomas ex-GM des Knicks, s’occupant aujourd’hui de l’équipe WNBA du New York Liberty. Des soutiens de choix !
Avec cette mentalité et un tel entourage, cela semble être une décision maline et peu risquée pour Jaylen Brown. Nous verrons dans peu de temps si elle porte ses fruits.