Stephen Curry adore être mis au défi en défense
Si les qualités d’attaquant de Stephen Curry sont indéniables et louées part tout le monde, la défense du double MVP est parfois dans le collimateur. Il est pourtant loin d’être un mauvais défenseur et l’an passé Steve Kerr a souvent mis en avant les progrès effectués par le meilleur intercepteur de la ligue. Hier à l’entraînement un journaliste à demandé au MVP de s’évaluer en défense.
« Je vais sur le terrain et je fais ce que je suis supposé faire. Que cela se remarque ou pas, j’essaye de ne pas avoir de failles quand je défends sur le ballon, j’intercepte des ballons, j’en dévie, je conteste les shoots. J’effectue des rotations lorsqu’il le faut. J’aime quand l’adversaire essaie de créer des mismatches avec moi en défense, parce tout d’abord en tant que compétiteur j’aime ce défi, puis ensuite, la plupart du temps, c’est faire quelque chose qu’ils n’aiment pas faire. Donc nous aimons ce genre de plan de jeu de la part de nos adversaires. » Curry
Face au Thunder il a un défi de taille face à Russell Westbrook, monstre physique à son poste, sur qui il a plutôt fait bonne figure pour le moment. Il est toutefois souvent relayé par Klay Thompson ou Shaun Livingston au fur et à mesure que le match avance.