Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAUne

Le Thunder écrabouille les Warriors dans le Game 3 !

Le Thunder d’Oklahoma City a frappé fort dans le Game 3 de la série devant son public avec un très large succès 133-105. Il reprend ainsi l’avantage 2-1 dans la série et met les champions dans une situation délicate.

Sous l’impulsion de son duo de stars Kevin Durant (33 points à 10/15 et 8 rebonds) – Russell Westbrook (30 points à 10/19, 8 rebonds et 12 passes), OKC a sorti une grosse performance en mettant KO les champions avec un écart qui a culminé jusqu’à 41 points grâce à un jeu ultra rapide. Les deux stars ont reçu le soutien de toute l’équipe avec 14 points et 8 rebonds de Serge Ibaka, 13 points pour Dion Waiters et Ander Roberson et 10 points et 12 rebonds pour Enes Kanter. OKC a shooté à 50% sur le match contre seulement 41.3% aux Warriors, qui ont été une nouvelle fois dominés au rebond avec un 52-38. Rapidement menés, les champions ont explosé en second quart, Stephen Curry (24 points à 7/17) et Klay Thompson (18 points à 8/19) étant les deux seuls joueurs à atteindre les 10 points mais c’est en défense que les hommes de Steve Kerr ont pris l’eau, incapables de ralentir leur adversaire, qui tente pas moins de 37 lancers sur le match.

Stephen Curry a marqué les premiers points du match mais après quelques premières minutes équilibrées, et un 6-0 passé par OKC, le Thunder a pris les commandes du match sur un cinglant 15-2 sous l’impulsion de Westbrook et Durant pour mener 25-13. Les Warriors ont laissé passer l’orage pour recoller grâce à des trois points de Thompson, Curry et Iguodala, mais après 12 minutes OKC menait 34-28.

Comme souvent la second unit des Warriors a fait le job et grâce à leur adresse extérieure les champions sont revenus à hauteur à la faveur d’un 10-4 pour entamer le quart, 38-38. Le match a alors basculé puisque les Warriors ont de nouveau pris une grosse série, un 13-2 grâce à Westbrook, Adams et Waiters. Durant a ensuite pris le relais pour enfoncer le clou sur un nouveau gros run pour terminer la mi-temps alors que les champions avaient toutes les peines du monde à marquer.Ils n’ont marqué qu’un panier lors des dernières 4’13 de la mi-temps et la foudre leur est tombée sur la tête puisqu’OKC a fini par un 17-1 en enchaînant les lancers en plus d’un 3 points de Durant. Résultat à la pause l’écart était fait, 72-47.

Au retour des vestiaires on attendait un réveil des hommes de Steve Kerr et il est venu offensivement avec 7 points en 1’40 grâce à Curry et THompson, mais le souci c’est qu’ils ont été incapables de ralentir un Thunder en feu, avec même Andre Roberson qui a participé à la fête. Le coup de grâce a été porté en milieu de quart avec de nouveau une énorme série, un 12-0 dans le sillage de Westbrook, intenable, pour porter l’écart à 36 points. Inarretâble, OKC a continué de mettre la tête sous l’eau aux champions et en fin de quart l’écart est passé à 41 points 113-72. La suite c’est du garbage time avec deux cinq sur le banc pour le dernier acte.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire